Quand on voyage ou qu’on se balade, on aime bien taper dans le local ! J’ai regardé sur Internet et sur Tripadvisor et je nous ai trouvé une brasserie idéalement située sur le place de la Libération, en plein centre historique de Dijon !

IMG_3060 (Copier)

13652190_1845586425671901_1274705600_n

 

 

Chablis pour commencer, c’est de rigueur et ça a le goût des vacances insouciantes ! L’an dernier on fêtait les clés de l’appartement à Tours, cette année c’est le début d’une nouvelle vie à deux dans le Loiret !

L’accueil est agréable, les serveurs polis et souriants, le spot joli et idéal pour un déjeuner reposant. En terrasse on prend son temps on discute, on a le temps, le service est pile comme il faut, ni trop rapide et ni trop lent.

 

 

IMG_3062 (Copier)
Chaud froid de Cabillaud, légumes, vinaigrette au miel et au poivre
IMG_3063 (Copier)
Salade, blanc de volaille, câpres, oeuf poché, vinaigrette à l’orientale

 

Les entrées ne sont pas trop grasses, bien assaisonnées, et on garde de la place pour la suite ! Les blancs de volaille sont bien cuits, la sauce un peu sucrée et les câpres surprennent un peu . Le cabillaud en vinaigrette est une entrée simple mais délicieuse, jamais goûtée auparavant, j’étais curieuse de découvrir ce poisson préparé de cette façon.

IMG_3065 (Copier)
Boeuf Bourguignon à l’ancienne
IMG_3068 (Copier)
Saumon à la plancha et pâtes à la crème

 

Anthony adore le boeuf bourguignon et c’est un plat de famille, typique de la région et qui lui rappelle son enfance. Moi j’ai opté pour du saumon pour continuer sur le poisson car j’aime beaucoup le poisson l’été.

Selon Wikipédia : Le bœuf bourguignon est composé de morceaux de viande de bœuf cuits à la cocotte dans une sauce bourguignonne à base de vin rouge avec une garniture aromatique composée d’oignons, d’ail, de lardons et d’un bouquet garni (qui n’est pas conservé lors de la présentation finale du plat). La cuisson est lente et à feu doux. Les aliments mijotent ainsi en s’imprégnant de vin, lequel, lié avec un peu de farine répartie sur la viande, donne la sauce au vin du plat. Traditionnellement servi avec du pain grillé à l’ail, il peut toutefois être servi avec des pommes de terre vapeur, carottes, haricot vert, pâtes ou avec une garniture bourguignonne, composée de champignons, lardons et petits oignons glacés à brun.

IMG_3076 (Copier)

En résumé, un très bel endroit pour manger local, un accueil au top !IMG_3082 (Copier)

Brasserie B9

9 Place de la Libération

21000 DIJON

Tél : 03 80 38 32 02  / Facebook