Noémie a pris la grande décision de changer de coupe de cheveux aujourd’hui ! Comme elle a perdu du poids par rapport à l’an dernier, et qu’elle ne pensait pas pouvoir s’autoriser cette coupe avec un visage trop bouffi, elle s’est dit que c’était le moment de s’accorder un relooking capillaire !

Elle a donc opté pour la frange ! Cela demande de l’entretien, mais elle n’a eu que des avis positifs pour le moment, et même si elle avait peur que la frange l’infantilise, au final ça lui donne pas mal de style ! Elle ne se l’avoue pas directement, mais elle rêvait d’un look de  » bloggueuse » !

On passe en revue son historique capillaire qui marche plutôt par phase …

fotor_WP_20150405_005
Mai 2015
hair
Aout 2015
hair2
Septembre 2012
hair3
Novembre 2012
hair4
Janvier 2014
hair5
Date inconnue
hair6
2011

 

Elle repasse souvent par longs, mi-longs, frange, mais très peu le court ( elle regrette après tout de suite )… Elle avait tenté une fois un carré plongeant qui lui allait très bien, mais impossible de remettre la main sur les photos ! Avec ce type de cheveux lisses comme des baguettes, il n’y a pas beaucoup de coupes possibles !

Elle est plutôt contente donc de ce compromis long frange ! Et vous, vous avez déjà testé des coupes différentes ?

PHOTOBLOG2 PHOTOBLOG3 PHOTOBLOG5IMG_5641

 

On ne vous donnera pas de conseils de coiffures par rapport à votre visage, tout simplement parce qu’on n’y connaît rien ! Mais on peut juste vous dire qu’une coiffure peut totalement changer le look, le style voire l’attitude d’une personne… L’essentiel est de se sentir bien dans sa peau ! Il n’y a que vous pour être juge de votre look et de votre bien-être ! Si vous voulez tenter une coupe, faites ! Mais gardez toujours à l’esprit que certaines coupes ne sont pas adaptées à certains milieux de travail ou scolaires… On se rappelle encore que dans notre lycée, ils réprimandaient les gens aux cheveux trop colorés ( bleus, verts ou roses ) , et que les coupes un peu trop excentriques ne sont pas bien vues dans certaines professions dites  » sévères  » , on pense notamment aux gens en bureau… D’autres coupes originales peuvent très bien convenir dans des milieux nécessitant un style qui est parfois nécessairement remarquable ( la mode, l’évenementiel ou la communication par exemple )…

 

Chapeau : H&M

Blazer : Tissaia pour Auchan 

Robe : Kookai pour La Halle

Ballerines : Auchan 

Lunettes de vue : Sonia Rykiel

Sac : Violetta pour Mango