Resto, Tous

L’école des sales gosses

Hum, ça sent bon à l’école des sales gosses. Restaurant orléanais situé sur les boulevards , l’adresse a récemment fêté ses 1 an. Découvrons cette table sympathique !

Ha ce sentiment quand je suis rentrée pour la première fois à l’école des sales gosses… un mélange de mélancolie et de surprise ! En effet, ce bâtiment est situé juste à côté de mon ancien lycée, et à l’époque il s’appelait le Rallye. Et c’était un bar où j’allais de temps en temps.

Je ne sais pas si vous avez dejà vécu ce genre de situations mais j’ai été déstabilisé un temps. Passé ce moment, je me suis vite ressaisie pour découvrir ce lieu. Et j’y suis retournée à plusieurs reprises avec monsieur l’amoureux ! 

 

L’ambiance est gentiment régressive, et on peut trouver des chaises colorées et des petits clins d’oeil à l’enfance. Livres de cours, crayons, peintures, figurines… à vous de vous remémorer votre enfance et ces joyeux moments plein d’insouciance. Au mur, on a une fresque d’un artiste local… Kikor ! Des petits lapins joyeux se chamaillent dans un univers déjanté… à vous de les trouver tous !

Le commencement d’une belle histoire

Romain et Céline se sont connus en travaillant ensemble en restauration il y a quelques années. Ils développent des compétences et une complicité qui se transforme vite en amitié. Ils se retrouvent sur un projet commun, et c’est comme ça que les sales gosses prennent vie ! Ils en ont chacun de leur côté d’ailleurs…  De quoi être rôdé si vous venez avec les vôtres, promis ils ont l’habitude. Avec le nom du restaurant, ce serait tout de même dommage que les enfants soient interdits…

Le menu est toujours sur une ardoise et  joliment écrit ! J’aime beaucoup quand on fait attention aux détails dans un restaurant et ici tout est pensé pour raviver votre âme d’enfant ! Le bar est recouvert de bandes dessinées, et on sent la dédicace des propriétaires. Plutôt Flash ou Wonder Woman ? Au mur, on a des cadres on a des petits personnages en perles à repasser…. Ça vous rappelle des souvenirs ?

Mais qu’est-ce qu’on mange ?

Le menu change très régulièrement, et c’est un très bon signe de fraîcheur. On a des plats simples mais toujours bien réalisés et toujours bien présentés avec des produits de saison. Gros coup de coeur pour les quenelles de pomme de terre servies avec le burger, ou les sticks de mozza panés qu’on trempe dans du guacamole épicé. C’est super bon et idéal en entrée !

Niveau budget, on reste dans une fourchette très raisonnable ! Comptez une vingtaine d’euros pour un repas complet. Il vaut mieux réserver car l’école des sales gosses est victime de son succès ! 

Voici une petite revue de ce que j’ai pu manger ou voir à la carte :  un lieu noir recouvert d’une croûte d’herbes, avec une sauce citron accompagnée d’une tatin de légumes frais et un risotto délicieux. Un vrai délice !

En dessert, on a pu voir le kitkat en version dessert viennois, la charlotte aux fraises, le fromage qui fouette ou les desserts de la dirlo pour les pâtisseries du jour !

A l’école des sales gosses on mange bien, l’accueil est chouette et on regrette que ce ne soit pas ouvert le soir pour le moment !  

Pensez à eux pour vos cocktails ou vos anniversaires cela dit, on peut réserver la salle en soirée et même commander comme chez un traiteur ! Dans l’année, plusieurs soirées à thème sont organisées, et c’est l’occasion de revenir à différentes périodes.

 

Depuis son ouverture en juillet dernier, l’école des sales gosses en a fait du chemin ! Nous souhaitons longue vie à cet établissement indépendant tenu par deux passionnées. Céline en salle et Romain en cuisine. Ils vous proposeront toujours de piocher dans les larges bonbonnières au moment de  l’addition.  Repartir avec des bonbons, tagada, bananes et œufs au plat, ça vaut tous les sourires du monde, vous ne trouvez pas ?

L’école des sales gosses, 17 Boulevard Alexandre Martin 45000 Orléans

02 38 62 66 42

ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 16h

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Pause café avec Audrey 10 septembre 2019 at 11:25

    La déco est sympa et les assiettes font envie !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

  • Avatar
    Reply Nina 12 septembre 2019 at 07:59

    Mais c’est comme si on retournait à l’école , j’adore cette ambiance.
    Une belle adresse en cette rentrée toute récente.
    Bisous des îles

  • Laisser un commentaire