Ça y est, nous ne sommes plus tourangeaux ! Nous voilà repartis dans notre Loiret, et on se devait de laisser à nos papilles, un souvenir tourangeau gustatif. Depuis le temps qu’on nous parle de l’Arôme, et qu’on passe devant sans s’arrêter, c’était la dernière chance…

 

Nous y sommes allés le midi, avec une copine en pause déjeuner. Le menu du jour est très avantageux, pour 15 euros, on a une formule entrée/plat/dessert avec des produits frais du jour ! La carte tient sur une page, c’est dire la qualité des mets proposés … Less is More, surtout en cuisine  😉

On vous laisse déguster des yeux ce qui nous a été proposé…

IMG_20160727_130254 (Copier)

IMG_20160727_131552 (Copier)

IMG_20160727_131623 (Copier)


IMG_20160727_133545 (Copier)

 

 En entrée, une salade de betteraves bien relevée, avec une touche de crème aux herbes. Simple mais rafraîchissant, et c’était agréable d’avoir de la betterave au menu ! Pour le plat, Monsieur a pris une autre option, il a choisi la pièce du boucher ( 160g ) , pour laquelle il a dû rajouter quelques euros… Mais vu sa satisfaction l’assiette engloutie, elle en valait la peine ! Cuisson maîtrisée, viande tendre et frites savoureuses, ça lui a suffit même s’il a trouvé que la sauce manquait un peu de consistance. Je me suis laissée tenter par la moussaka proposée dans le menu, Lucie a eu le même avis que moi, excellent et copieux…la roquette vient relever le goût de l’aubergine et on a juste la place pour le dessert ! On finit donc le repas avec une salade de melon, sur une infusion de verveine avec une boule de glace pêche de vigne. C’est frais, c’est léger, on sort de table l’estomac ravi et les papilles satisfaites.

On vous conseille donc ce restaurant à 100% ! Allez y les yeux fermés, l’équipe est sympathique et le cadre appréciable, une petite balade post-prandiale dans le vieux Tours est une bonne idée. Juste un petit point à éclaircir au niveau de la carte, on a mis du temps à comprendre ce qu’on devait faire et ce qui était compris dans le menu si on voulait la pièce du boucher ! Pour 15 euros, on mange bien, on mange sain, et surtout… on mange frais !

Informations pratiques : 

L’Arôme

 26 rue Colbert 37000 TOURS

02 47 05 99 81

On vous conseille de réserver ! 

Site internet