Le Bouchon Tourangeau : du plaisir pour les affamés !

Nous nous sommes rendus récemment au restaurant le Bouchon Tourangeau, situé près de la place Plumereau à Tours, nous voulions fêter le nouvel appartement de Noémie, et profiter avec sa famille du bon air de l’Indre et Loire !

Paquetage fait et derniers meubles récupérés, on s’est dit qu’il serait un peu dommage de partir de Tours sans avoir bien mangé ! On a regardé les adresses sur Tripadvisor, et on s’est un peu questionné sur ce restaurant, des avis différents, des bons comme des mauvais… à nous de juger ! La devanture nous a paru accueillante, et le nombre de gens attablés est toujours un bon signe !

BOUCHONTOURANGEAU (5) BOUCHONTOURANGEAU (4)

 

La décoration nous a beaucoup plu ! On adore les vieilles bâtisses chargées d’histoire, et celle-ci semblait vraiment avoir une âme. L’ambiance simple, quoique très accueillante nous a fait nous sentir à l’aise ! La musique diffusée était agréable, pleine de standards de la chanson française, Brassens et compagnie ! Mais le volume aurait peut-être gagné à être baissé…

Et niveau nourriture ? 

Nous avons tous pris le même menu, qui devait être vers le 15/16euros pour entrée+plat+dessert ! Planche de charcuterie ( rillons & co ) , poireaux vinaigrette pour Noémie et Salade de chèvre chaud pour Anthony !

Au niveau du plat, Noémie a été la seule à prendre de l’onglet de boeuf, on a tous opté pour une bonne andouillette sauce moutarde ! La sauce était excellente, et les frites parfaites ! Noémie quant à elle n’a même pas fini son assiette tant l’onglet était impressionnant ( c’est un fait assez impressionnant pour qu’on le mentionne, c’est un vrai terminator de la nourriture en général )

Une glace pour finir et le tour était joué, la bouche fermée et nos estomacs comblés !

BOUCHONTOURANGEAU (3)

BOUCHONTOURANGEAU (2)

On a beaucoup apprécié l’accueil, les serveurs étaient vraiment très sympathiques, on se rappelle encore de celui qui dansait en tapant sur la caisse enregistreuse ! Pas trop envahissants et très rapides, le sourire en prime, on reviendra sûrement !

V__A4BC

BOUCHONTOURANGEAU (7)

Le Bouchon Tourangeau

21 rue du grand marché 37000 Tours

02 47 61 46 04

 

 

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

9 Comments

  1. Laura Répondre

    Aaaaah vous me donnez faim !! J’en salive .. heureusement que je mange bientôt :p
    J’ai un petit soucis de défilement de la page sur votre blog … ça va plus vite que ce que je veux.^^ Je ne sais pas si vous pouvez y faire quelques chose.
    Bisous à vous les amoureux !

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      ho tu fais bien de nous signaler ton soucis, on va voir ce qu’on peut faire ! oui c’est une super adresse, bon appétit alors ! 🙂
      bisous à toi ! <3

  2. Petite-Mam Répondre

    J’adore l’idée de ton blog.
    Nous faire découvrir de tels endroit !
    Cet endroit donne envie, j’adore la déco, l’ambiance à l’air vraiment douce et les plats me mettent l’eau à la bouche. 🙂

    Bisous ma belle !

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      oui c’était vraiment super , je ne comprends pas qu’il soit si mal noté sur trip, nous on l’a trouvé bien ! 🙁
      merci beaucoup !!! des bisous ! 🙂

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      oui, bonne adresse, même si c’est dans la rue d’attrape touristes haha, ça correspondait à ce qu’on cherchait, c’était top !

Laisser un commentaire