Lundi dernier, nous avions l’envie de passer l’après-midi sur Orléans. Après un rapide tour au musée des sciences naturelles ( ouvert gratuitement comme tous les premiers dimanches du mois ), nous avions une petite faim.

Nous avons ouvert les hostilités avec un apéro rue de bourgogne, au bar El Sango que nous ne connaissions pas. La Sangria était bonne et avait le goût des soirées adolescentes, et le cocktail sans alcool sucré et goûteux. On regrette juste qu’il ait fait si chaud que même les glaçons n’aient pas réussi à refroidir nos boissons à notre convenance. Niveau tapas, chorizo à piquer, tartinades diverses, poivrons confits et du poisson et poivrons confits nous ont bien plu.

Comme conseillé par la mère de Noémie, on a testé un restaurant à la cuisine indienne et pakistanaise. On a pris le menu dégustation comme on voulait tester.  » Mal » nous en a pris ! Pour la première fois de son existence, Noémie a laissé plus qu’une bouchée dans les plats. Elle a encore honte d’avoir failli à sa réputation.

Voici le pourquoi du comment :

RESTO2AOUT (3) RESTO2AOUT (4)

Assortiments d’entrée et sauce menthe fraîche, piquante ( celle qui est plus chauffante que piquante en fait ) , et banane ( ?? )

Différents plats : Agneaux et poulet et deux sortes de riz.

On a fini sur un dessert léger, salade de fruits et sorbet citron.

On a vraiment adoré, bien qu’Anthony ne soit pas habitué aux épices, il a tout de même bien mangé.

Le serveur était charmant, il s’inquiétait qu’on ne mange pas beaucoup mais on l’a vite rassuré en lui avouant qu’on avait visé beaucoup trop haut.

Pour le soir, c’était trop pour nos estomacs déjà tapissés de saveurs hispaniques…

La décoration nous a bien plu, bien que nous ne nous soyons pas sentis en terres étrangères. Les musiques indiennes ont beaucoup plu à Anthony, qui a passé le lendemain entier à chercher une chanson sur Deezer juste avec les paroles Bollywood Hollywood. Quelle persévérance…RESTO2AOUT (1) RESTO2AOUT (5)

 

Rassurez-vous, ce restaurant propose à emporter, demander un doggy bag, on ne vous regardera pas de travers. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe le plus souvent…

Mention spéciale pour la petite boîte contenant l’addition, parfumée d’épices !

RESTO2AOUT (6)

Le Rajisthan

161 rue de Bourgogne

ORLEANS

02 38 54 95 45

Site internet