P1030403 (Copier)

Dans le cadre des « Rencontres Inattendues » organisées par le cuisiniste Arthur Bonnet, nous avons été invités à participer à la première édition, dans le plus grand magasin de France, situé à Joué-Lès-Tours ! 1000m² de cuisine, d’ateliers et de couleurs… Suivez le guide !

IMG_1070 (Copier)

Au programme : présentation des tendances 2016 en matière de décoration et d’équipements. Démonstration de « l’Atelier d’Arthur » avec planches déco, dessins, couleurs (beaucoup de couleurs), et pêle-mêle de textures en tout genre, pour créer la cuisine de ses rêves dans les moindre détails ! Une visite riche d’informations, avec des éviers et des robinets plein les yeux !

En général chez un « Cuisiniste », il est courant de choisir un modèle de cuisine au milieu d’un dédale de pièces reconstituées, puis de l’adapter à sa propre pièce avant de passer en caisse…. En soit, rien de très original, mais rien de très personnel non plus.

P1030437 (Copier) P1030416 (Copier) P1030412 (Copier)

 

Et bien chez Arthur Bonnet, rien de comparable ! Nous avons été agréablement surpris de voir qu’il est possible de créer ses propres meubles, habillages, matériaux, textures… A partir d’un plan, et qui plus est réalisé sous nos yeux, à la main !

IMG_1075 (Copier) IMG_1091 (Copier) IMG_1101 (Copier) IMG_1112 (Copier) IMG_1122 (Copier) IMG_1124 (Copier) IMG_1127 (Copier) IMG_1129 (Copier)

Avec précision, on compose ses souhaits dans un petit espace discret propice à l’imagination : Poignées, tissus, couleurs, matériaux… On fait ici son choix à partir d’un large éventail d’échantillons. Une fois cela terminé et avec beaucoup de minutie, on réalise devant nous une projection en trois dimensions de la pièce avec des outils digne d’un cabinet d’architecture ! Tout y est, les crayons à l’encre de chine, les marqueurs, les outils de dessins. Pro jusqu’au bout des doigts ! Le rendu final, bluffant, pour un dessin réalisé en moins de quinze minutes nous montre bien l’aspect final de la pièce une fois tous les éléments installés et l’agencement réalisé. Le dessin passera ensuite entre les mains expertes des graphistes 3D qui seront ensuite chargés de réaliser le rendu final permettant d’établir un devis précis.

Nous avons ensuite été conviés à découvrir la gamme Arthur Bonnet ainsi que toutes les innovations qui s’y rattachent : Meubles intelligents, électroménager à la pointe de la technologie, cette fois encore, nous n’avons pu bouder notre plaisir de tout tester par nous même !

Accompagné d’un buffet qui a fait bondir Noémie tant il était bon, nous avons continué notre bout de chemin dans des reproductions de Salon, Chambre, Salles de Bains et Dressings, sans doute l’un des points les plus intéressants de la soirée.

IMG_1072 (Copier) IMG_1150 (Copier) IMG_1160 (Copier)

Arthur Bonnet propose de découvrir ses lits, ses douches, et mêmes ses tables ou ses objets de décoration, pour la plupart réalisés par de grand designers, et le tout Made in France !

Alors oui, on ne va pas vous faire un dessin, les prix sont tout de même plus élevés que les cuisines de gammes inférieures ou même d’un lit Ikéa… mais pour les services proposés, le Made in France, et la personnalisation quasi-infinie, c’est un grand oui !

P1030443 (Copier) P1030441 (Copier)

On remercie tout particulièrement Arthur Bonnet de Joué-Lès-Tours ainsi que toute l’équipe pour leur accueil chaleureux. Merci à l’agence Yourastar, de nous avoir convié à cette expérience inédite !

Ils sont sur Facebook, mais aussi sur Twitter et encore sur Pinterest