Un Sandwich Cake à l’heure de l’apéritif

 Les sushiburgers,  avocadoburgers, on connaît déjà !  Alors avez-vous déjà entendu parlé des sandwich cakes ? A l’heure des innovations et présentations gourmandes, c’est l’atout gagnant à sortir sur votre table estivale.

 

photo : NataShilo

Je ne sais plus trop pourquoi j’ai répondu  » Sandwich Cake «  . Une réunion de travail entre collègue et pour la prochaine à venir, on ramènera tous quelque chose. La personne en face de moi est restée un peu surprise mais je sentais qu’elle se demandait ce qui se cachait sous cette appellation originale.

Le Sandwich Cake est un ovni apéritif, sans doute né d’une incapacité à choisir entre un gâteau et un sandwich. Nous avons là une idée salée qui permet d’être créatif assez facilement et qui fera bel effet sur la table. Cette recette est adaptable aux végétariens, puisque vous choisissez la garniture à votre goût ( jambon, saumon, surimi, jambon de dinde…). N’oubliez pas que la base reste le fromage à tartiner ( choisissez le Philadelphia, c’est celui qui tient le mieux ). Niveau calories, je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas osé y réfléchir…N’en mangez qu’un seul bout de peur de voir exploser votre cholestérol :-p

 

Sans plus attendre, voici la recette, et je vous assure que c’est faisable assez rapidement, et pourquoi pas avec des enfants ? 

Ingrédients pour 10 personnes 

Un paquet de pain de mie 

Un concombre

Du fromage ail et fines herbes 

300g de Philadelphia 

Du saumon fumé en tranches 

De la ciboulette 

Des graines de sésame 

 

Prenez 10 tranches de pain de mie. Alternez les garnitures sur vos tartines en montant votre gâteau au fur et à mesure .Une saumon sur une fromage ail et fines herbes qu’on empile sur une tartine concombre par exemple ? N’oubliez pas d’appuyer sur vos tranches au fur et à mesure afin que votre gâteau ne tombe pas. Regardez bien l’alignement de vos tranches. C’est important pour la suite. Une fois l’empilage terminé, sortez votre fromage frais à tartiner ( le fameux Philadelphia ) et badigeonnez votre construction de façon à ce qu’on ne voit plus les tranches. Décorez avec des radis, de la ciboulettes, des concombres… ce que vous souhaitez ! Réservez-le ensuite 2h au réfrigérateur avant de servir  !  

 

 

Quand je vous avais dit que c’était tout simple ! Ne reste plus qu’à faire fonctionner votre créativité pour le décorer. Dernier conseil : ne soyez pas trop entreprenant dans votre échafaudage ! Votre frigo ne peut pas accueillir un gâteau de 2 mètres, et pour le faire tenir, cela pourrait être plus compliqué ! Une recette sympathique et vraiment rapide au niveau du montage, j’espère que ce Sandwich Cake égaiera votre table !

 

Je crois que ma collègue a aimé le sandwich cake de la réunion !

 

 

Et pour aller plus loin dans la gourmandise et dans la folie Sandwich Cake…

Avec du pain nordique

Aux maquereaux et à la betterave 

Exemple de décorations de Sandwich Cake 

 

Vous avez déjà testé ? Quelles seraient vos garnitures ?

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

3 Comments

Laisser un commentaire