Par un froid glacé du mois de décembre, nous avons parcouru 500 mètres pour nous rendre au restaurant Les Pierres Fondues. Ce fut bon, les mets étaient tout à fait délectables , et nous prenons ce ton dramatique pour contenter aussi les quelques lecteurs qui nous font des éloges sur notre plume. Merci à vous !
On ne connaissait que de nom, et cela faisait bon nombre de fois que l’on passait devant. Notamment quand nous allons au Petit Atelier qui se situe un peu plus loin dans la même rue ( Colbert ). On avait faim, on venait de rentrer d’on ne sait plus quoi, en tout cas, on était fatigué, et Noémie avait vraiment une flemmingite aiguë qui avait atteint tout son système culinaire.
Qu’à cela ne tienne, nous avons pensé à ce petit restaurant qui avait l’air sympa, situé juste à côté de la Souris Gourmande, où nous nous sommes déjà rendus de par le passé. On a appelé, ils nous ont donné un horaire dans 10 minutes, on a remis nos manteaux à peine rentrés, et on est parti manger, le coeur un peu festif, parce qu’on aime bien aussi, faire des petites choses imprévues !
Il était 19h, on avait vraiment faim, et on s’est senti un peu comme des petites mamies à dîner avec les poules ( comme on dit dans la famille de Noémie ). Mais c’était pas grave, on avait le restaurant presque pour nous, il n’y avait que très peu de monde, et la serveuse a cru, au premier abord, qu’on était très pressé pour avoir réservé à cette heure-ci ! Elle s’est visiblement détendue quand on lui a dit qu’on avait juste très faim et qu’on avait toute la nuit, et qu’on n’était vraiment pas à cheval sur les horaires…
On n’avait jamais mangé de pierrade, mis à part dans les restaurants coréens pour le bibimbap , et on a vraiment apprécié découvrir ce type de cuisine, et ce concept plutôt marrant, de faire cuire la viande à même une pierre !
Noémie a pris une entrée, comme à son habitude , parce qu’elle préfère les entrées salées plutôt que le dessert sucré…
Un très bon oeuf cocotte chorizo au comté , caché dans une feuille de brick ! L’association était plutôt nouvelle pour nous, et elle a vraiment apprécié ! C’était l’entrée du jour !
Ensuite, on a pris chacun une viande différente. Anthony du boeuf, et Noémie du boeuf mariné aux épices argentines ( ou quelque chose comme ça ). C’était vraiment excellent, la viande était de très bonne qualité, et on s’est régalé. On avait chacun pris le petit format de viande , 150g, et on était content de n’avoir pas choisi le 200 ! Les frites en accompagnement étaient maison, et très bien assaisonnées ! En sauce : une barbecue pour Anthony et une maison pour Noémie !
Anthony a fini avec un café gourmand, et Noémie a pioché dans les gourmandises justement ( elle adore les financiers )
En résumé, on a adoré, et ils ont des objets personnalisés, et ça on est fan ! Personnel agréable, cuisine chaleureuse qui vaut le déplacement ( bon ok, nous on habite à 10 minutes… ), et restaurant ni trop petit , ni trop grand ! On y mange bien, on se sent à l’aise, et la serveuse a été au petit soin pour nous, et on la remercie 😉
Horaires :
Lundi Fermé
Mardi 19:00 – 23:00
Mercredi 19:00 – 23:00
Jeudi 19:00 – 23:00
Vendredi 19:00 – 23:00
Samedi 19:00 – 23:00
Dimanche : 19:00-23:00
www.lespierresfondues.fr
Aucun commentaire