L’établissement a ouvert il y a quelques mois, en août plus précisément. Cela faisait un moment qu’on passait devant, et on a hésité à entrer, parce qu’on n’était pas certain qu’ils aient de la place. Le restaurant reste assez petit car il est en tout en longueur, et cela fait de l’établissement un endroit convivial où on peut prendre une crêpe pendant sa pause boulot, ou entre amis ! Le service est rapide et agréable et on sent l’envie de bichonner les clients, qui repartent repus et satisfaits ( c’était notre cas 🙂 )

 

 

p1140004-copier

Alors, qu’est-ce qu’on y mange ?

On a une carte suffisante et avec des associations qui donnent faim ! Galettes de blé noir salées et crêpes sucrées au menu…et il est précisé sur l’ardoise que le blé est bio et sans gluten ! Une bonne nouvelle pour les régimes particuliers ! Nous avons pris tous les deux des galettes « tartiflette » avec du bon fromage, des oignons et de bonnes pommes de terre. Le fromage était goûteux, la pâte à galette fine et délicieuse et on sentait bien les petits oignons qui relevaient le tout. Niveau garniture, il y en avait juste assez, et c’était agréable de voir une galette bien fermée, et non « dégoulinante » de garniture.

En dessert, crêpe nutella ( un classique ! ) pour Anthony et beurre sucrée pour moi… Encore une fois, on est fan de la pâte fine et de la texture de la crêpe, d’un côté comme de l’autre ! On est ravi et on finit la touche par une dernière lampée de cidre, qu’on a commandé en pichet.

p1140012-copier

p1140007-copier

On valide l’ambiance de ce restaurant ainsi que la décoration plutôt sobre, et la bienveillance de la serveuse. Pour les beaux jours d’été, il y a une terrasse qu’on espère tester le moment venu ! Au niveau des prix, les galettes sont maximum à 9 euros et les crêpes à 6,50 ! A titre d’exemple, à deux nous nous en sommes tirés pour 33 euros. Très raisonnable et super bon rapport qualité prix, on apprécie ce genre derestaurants accessibles et sans prise de tête ! Pour fêter nos un an et demi c’était parfait en tout cas <3

p1140009-copier

La prochaine fois, je teste la galette purée boudins et la crêpe chocolat banane… Ha il faut vraiment qu’on y retourne, une bonne crêperie bretonne à Orléans, cela manquait vraiment !

Breizh Comptoir 

24 place du Châtelet 45000 ORLEANS

Téléphone : 02 38 84 08 90

brei