Dans les ruelles du vieil Orléans, se pressent les passants les bras chargés de cadeaux. Et oui, Orléans est une ville très animée en ces périodes de fêtes de fin d’année, et c’est toujours intéressant de voir les gens circuler dans la rue et participer à l’animation urbaine. Dans ce tumulte quelque peu bruyant, on a décidé de faire une pause. Et on a trouvé justement, un restaurant qui portait bien son nom.

p1150069-copier

Le restaurant La Pause est situé place du Châtelet, une petite place adorable, pavée et plutôt commerçante. La décoration est simple, ici pas de chichi. On vient entre amis, en famille, et on est certain de passer un bon moment, car ce restaurant est typiquement ce à quoi on s’attend. On y mange bien, pour des prix très corrects ( un pichet de rosé, deux plats et deux cafés nous ont coûté moins de 40 euros ). L’ambiance y est très chaleureuse, et on a apprécié la serveuse avec sa petite phrase

             « qu’est-ce qui vous ferait plaisir aujourd’hui ? »

p1150071-copier p1150073-copier

Mais qu’est-ce qu’on y mange ?

 

carte-hiver-2016-rectoPlusieurs plats vous sont proposés, avec certaines déclinaisons végétariennes. Il y a aussi une ardoise hors-carte, et c’est ce que j’ai pris ce jour-là. Une cassolette saumon aux deux fromages, façon tartiflette. Anthony a préféré se la jouer plus classique, avec un burger compotée d’oignons et reblochon.

Verdict : c’est bon et les quantités sont généreuses ! Comme je m’en doutais, j’ai pu piquer dans les frites d’Anthony. La présentation est simple, les ingrédients ont du goût, ce n’est pas compliqué ; une cuisine conviviale et familiale, c’est ce qu’on recherchait ce midi là. Pour des tarifs très abordables, on ressort le ventre plein et prêt à affronter le froid dehors !  Des menus sont disponibles et un brunch est servi le dimanche à partir de 11 heures.

La Pause 

14 place du Châtelet
45000 Orléans

Réservation : 06 22 11 09 78

Mercredi : 12h -14h

Jeudi et vendredi : 12h -14h et 19h – 22h

Samedi : 12h -15h et 19h – 22h30

Dimanche : 11h -15h

Intéressant  : ce restaurant pratique la LSF ( langue des signes françaises )  lors de soirées thématiques. Une expérience nouvelle à tester pour nous, les Resto Signes ? Plus d’informations sur ce lien.