New Pharma, la parapharmacie en un clic !

Vous le savez, je suis loin d’être experte beauté. Ça n’a jamais été mon coeur de sujet, ni le thème de ce blog. Néanmoins, j’aime bien tester de nouveaux produits, en tant que consommatrice lambda !

 

NewPharma, c’est une parapharmacie en ligne, basée en Belgique mais qui livre aussi en France ! Ce sont des marques disponibles en point de vente physique, ou d’autres que je ne connaissais pas forcément. Avec plus de 30 000 références, c’est un eshop vraiment complet ! Clinique, René Furterer, La Roche Posay, Darphin, Topicrem… autant de références qu’on peut retrouver en parapharmacie « normale » . Une beauté accessible en un clic c’est toujours sympa et ça aide à prendre le temps de choisir ses produits aussi ! Il y a souvent des promotions et pour le coup le délai de livraison me semble assez avantageux.

Le site newpharma.fr livre en 48h en France et 24h en Belgique ( newpharma.be

 

Après un premier contact, Laura la chargée de partenariat a gentiment proposé de m’envoyer une box personnalisée. Je lui ai décris mon type de peau, la nature de mes cheveux, et c’était parti ! J’ai donc reçu :

-Un gel douche Bodysol à l’amande douce 200ml ( plus dispo sur l’eshop ) 
Le baume Lipikar était le produit que je savais génial avant de le recevoir.  La marque La Roche-Posay m’accompagne depuis toute petite, et ce sont des produits qui ne m’ont jamais déçue ! Le baume est vraiment gras mais c’est ce que ma peau desséchée réclame. « Nourris-moi » peut-on entendre si on écoute mes jambes ( mais personne n’écoute ses jambes dans la vraie vie ). Bien que la texture soit grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, et permet d’enfiler un pantalon ou un collant juste après sans être gênée !
Je ne connaissais pas la marque Bodysol et ce gel douche correspondait bien à mes attentes. Assez hydratant, il sentait particulièrement bon, et pouvait s’utiliser également pour les cheveux. Ce n’est pas mon coup de coeur, mais Anthony a beaucoup aimé et le produit a de ce fait, descendu assez vite. L’eau thermale La Roche Posay est un produit que j’adore pendant les vacances d’été ! Il ne m’a pas quitté pendant tout l’été, et je l’avais dans mon sac pour me rafraîchir. C’est pour moi un indispensable au retour des chaleurs et son format mini permet de le glisser dans son sac de plage.
Concernant l’eau micellaire Uriage, là aussi, je savais que ce serait un sans-faute ! De cette marque, je ne connais que les lotions et eaux micellaires, et c’est toujours un plaisir de l’utiliser le matin pour se réveiller, et le soir au démaquillage.
Le démaquillant pureté thermale Vichy m’a un peu surprise au départ. J’ai un vrai problème avec les laits. Je n’apprécie pas forcément la texture que je trouve trop liquide, souvent ils sont trop parfumés et laisse un film gras sur ma peau. C’est donc avec beaucoup de précaution que j’ai testé ce produit. Efficace et à l’odeur vraiment agréable, je crois qu’il m’a réconcilié avec la texture du lait !
Concernant le mascara La Roche-Posay, j’ai été surprise de savoir que la marque La Roche-Posay faisait du maquillage ! La brosse est pratique, l’application plutôt facile et il tient vraiment bien. Pas d’effet wow au programme mais il fait le job ! Il est indiqué pour les yeux sensibles ou les porteurs de lentilles.
On termine par un gros coup de coeur et une très belle découverte pour moi : la marque Darphin ! J’ai pu recevoir plusieurs produits complémentaires, à intégrer dans une routine beauté. Commençons pas le produit qui m’a le plus étonné et que je pensais ne pas apprécier quand je l’ai déballé. Le baume démaquillant a une texture bien particulière, ça ressemble à du miel, c’est un peu collant et ça sent bon. Pas un parfum de synthèse ou autre, c’est une odeur assez naturelle qui se dégage du produit. Il suffit de se badigeonner le visage, et de se le rincer pour se démaquiller complètement. Le produit se transforme alors en mousse et laisse une sensation de fraîcheur après le soin. Très réticente au départ, à cause de la texture qui était toute nouvelle pour moi, j’ai fini par devenir vraiment fan de ce produit. C’est LE coup de coeur de ce paquet, et c’est l’un des produits que je me vois bien racheter après ce test ! Le gel crème illuminateur était agréable à utiliser, comme crème de jour ! Nourrissant, il a rajouté un éclat visible quand je l’utilisais. Je n’ai pas bien vu les effets du sérum, car la dose étant plutôt petite, je ne suis pas sûre d’en avoir saisi toutes les propriétés !

Je remercie Laura pour ce très beau partenariat qui m’a fait découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits ! N’hésitez pas à me donner vos produits préférés ou à me partager votre routine beauté en commentaire ! 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

3 Comments

  1. Julie Lab Répondre

    Trop bien ce coffret de soins personnalisés! Je crois que je ne peux me passer de crème hydratante pour le corps et d’eau micellaire toute douce pour me démaquiller les yeux!
    bises!

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      L’eau micellaire est un produit tellement pratique ! 😀 C’est un indispensable pour moi car elle a pas mal d’utilisations ! 🙂

Laisser un commentaire