Blabla, Geek, Look, Tous

Chercher sur vinted : ma technique

Chercher sur Vinted peut être chronophage. Adepte de cette application, vous aimeriez trouver des astuces pour faciliter vos recherches… vous êtes au bon endroit !

Toutes les photos de cet article sont des photos où je porte des vêtements trouvés sur Vinted.

Se fixer un but

Je pratique Vinted depuis 3 ans et j’ai compris quelque chose… aller sur Vinted sans but n’est pas une bonne idée ! C’est le meilleur moyen pour faire un achat compulsif dont on n’a pas besoin. Chercher sur Vinted demande donc une certaine organisation et un bon self-control ! Une veste de printemps, des chaussures d’une certaine marque, une blouse liberty… réfléchissez bien avant d’aller sur l’application ! Ce conseil peut sembler bateau mais il vous évitera pas mal de dépense incontrôlée.

Catégoriser et filtrer

Une fois que vous avez un but , n’hésitez pas à user et abuser des filtres. Les recherches peuvent être très fines, avec une blouse de couleur rouge, en taille 42 d’une marque spécifique. L’état des vêtements est également un bon moyen de filtrer et de chercher sur Vinted. Je ne sélectionne que l’état neuf et très bon personnellement ! Cela m’évite pas mal de déconvenues.

La fonction filtre permet aussi de classer les articles du plus récents aux plus anciens. Vous voyez sur l’article la date de mise en ligne du produit. S’il l’est depuis longtemps, la ou le vendeur pourra vous faire sûrement une belle réduction. Négociez poliment bien sûr… et de façon mesurée car sur l’application en version gratuite, vous ne pouvez pas faire plus de 5 offres dans la journée.

Soyez précis

C’est le meilleur conseil que je peux vous donner ! C’est de cette façon que je trouve les plus jolies pépites. Pour être précis je visualise ce que je cherche…. au lieu de taper veste et de mettre le filtre couleur bleu marine, je choisis de m’attarder sur les détails. Si vous ajoutez une texture ou une matière, la recherche sera ciblée davantage. Veste + boutons me permet déjà de faire un bon tri dans ma recherche. Veste + boutons dorés est encore plus précis… Jupe + plissé est plus efficace que Jupe + couleur

Plus votre recherche est ciblée et précise, plus vous tomberez sur une pièce rare !

Attention au mot vintage sur Vinted. Véritable tendance ces derniers temps, le vintage peut être facilement faussé sur vinted. Il est très facile d’acheter des pièces pinup sur d’autres plateformes ( Aliexpress pour ne citer qu’elle…. ) et de la revendre sur vinted. Ce procédé est malhonnête et sous couvert de l’appellation « vintage », les vendeuses gonflent énormément les prix. N’hésitez pas à utiliser la recherche inversée image afin de voir si le produit existe sur des styles de ce genre.

Je ne sais pas chercher en recherche inversée image, je clique ici.

Sauvegardez vos recherches

De la même manière qu’une recherche immobilière, il est désormais possible de sauvegarder vos recherches. Vous abonner à une marque peut être intéressant aussi, si vous cherchez une pièce très spécifique. Il m’arrive par exemple de repérer une pièce d’une nouvelle collection, et d’attendre que l’année passe pour la retrouver sur vinted. Il est aussi possible de créer des alertes selon votre recherche, une astuce simple pour ne pas passer à côté d’une pièce rare que vous cherchez depuis des mois. Aussi, n’hésitez pas à mettre le vêtement sur lequel vous avez flashé en favori, la vendeuse ou le vendeur le verra et il peut vous faire une offre.

J’ai cherché pendant longtemps deux pièces très particulières et je les ai trouvées sur Vinted. Un trench vieux rose et un manteau en drap de laine peignoir rose. Quand je vous disais que j’étais précise !

Exemple de recherche : chemise col claudine + couleur , pantalon taille haute + lin / coton , jupe pois rétro , robe + couleurs + patineuse

Les marques auxquelles je suis abonnée : Monoprix, La Redoute, Burton, 123

N’oubliez pas la base

La politesse ! Même si vous négociez, même si vous ne prenez qu’un seul teeshirt ou un livre et bien restez polis. Un bonjour, un merci ça ne coûte rien et trop peu de gens honorent cette règle essentielle. Egalement, vérifiez bien le profil de la personne, les avis notamment ! Si le profil ne vous inspire pas confiance, fiez vous à votre intuition.

J’espère qu’avec ces astuces, vous pourrez acheter sereinement. Belles pépites, vêtements que vous cherchez depuis longtemps… c’est votre terrain de jeu c’est parti !

Article précédent

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre September Lullaby 2 septembre 2021 à 12:58

    Hello ! Merci pour tes conseils 🙂 Je n’utilise pas beaucoup Vinted ou des appli similaires car je n’ai aucune patience ^^ C’est dommage car de très belles pièces et de bonnes occasions me passent certainement sous le nez ! J’essaierai de suivre tes astuces 🙂

  • Laisser un commentaire