Le mercredi, c’est ma journée de congés. C’est la journée des enfants, et je ne travaille pas pour le moment. Je profite de ce moment pour m’accorder une pause cocooning, et j’ai eu la chance d’être gâtée par Gaïna Cosmétiques, une marque française dont les produits viennent du Sud.

La marque Gaïna m’a tout de suite plu pour ses divers engagements éthiques. Pas de test sur les animaux, pas de parabens et autre ingrédient synthétique mais une envie de privilégier le bio, et des emballages issus du recyclage. J’ai été ravie de constater que la France conserve des entreprises engagées humainement, et que ses produits sont bons pour ma peau et pour ma planète. Même si je ne consomme pas que des produits éthiquement impeccables, il est important de souligner l’engagement des marques et du made in France.

Retrouvez toute l’éthique de la marque ici.  

Margaux, la directrice m’a envoyé deux petits pots pour tester le gommage à l’amande et aux perles de jojoba, et le masque hydratant. Il est toujours recommandé de faire un gommage avant le masque, puisque le gommage prépare la peau à recevoir un masque. Et avec les beaux jours qui arrivent, on préfère privilégier les masques hydratants que ceux purifiants. Une bonne hydratation est la base d’une belle peau, mais je ne vous apprends rien !

Gommage à l’amande douce et aux perles de jojoba

– 100% Naturel
– Sans conservateurs
– Sans huiles essentielles

– Actifs : Huile végétale d’Amande douce

– Tous types de peaux

Bleu ? Vous avez dit bleu ? Je reste vraiment étonnée par cette  jolie couleur obtenue grâce à un colorant minéral. Ce gommage va vraiment bien avec ma salle de bain, vous ne trouvez pas ? Passée la surprise, je m’intéresse à la texture. Les billes sont très fines, c’est agréable, et je n’ai aucune réticences à me faire un gommage du visage. Les billes ne vont pas irritées ma peau et j’apprécie beaucoup la texture en « gel » du gommage. Mais le plus appréciable reste l’odeur que je n’arrive pas très bien à vous décrire, mais qui m’a littéralement donné envie de manger ce produit ! Après application, ma peau est très douce et veloutée, et en plus de sentir bon, bye bye les peaux mortes, elle est prête pour recevoir le masque hydratant.

Masque hydratant à l’huile d’amande douce 

– 100% Naturel
– Sans conservateurs
– Sans huiles essentielles

– Actifs : Huiles végétales d’Amande douce et de Coton

– Peaux normales, sèches et réactives

Encore une fois, ce produit sent vraiment très bon ! Niveau texture, ce masque m’a un peu fait penser à du miel, en plus léger. La jolie couleur dorée s’estompe à l’application et je n’ai pas hésité à me badigeonner le visage généreusement. Après une pose d’une bonne dizaine de minutes, je me nettoie le visage. Le produit part facilement, et ma peau est visiblement plus éclatante.

Vous l’avez compris, c’est un vrai carton plein pour cette marque, et je pense m’offrir le gommage, qui m’a vraiment conquise, grâce à sa couleur mais surtout grâce à sa texture toute douce. 

Mes félicitations à Margaux et à toute son équipe pour ses produits de qualité.