J’ai eu pour mon Noël, une super trottinette. Caprice d’enfant jamais comblé, ou caprice du moment, je suis réellement ravie de posséder un engin de ce type.

 

 

Assistance pédestre ou assistance électrique ?

La mienne n’est pas électrique, et cela pour plusieurs raisons. Je dois régulièrement la porter, à cause des marches au théâtre et aux écoles où je travaille. Impossible pour moi de trop me charger et de risquer de me faire mal avec une charge  lourde. J’ai besoin d’une trottinette nomade, que je puisse transporter ou lever assez rapidement.

Anticiper

Faire attention aux gens, partout et tout le temps. Surtout sur le trottoir ( où une trottinette non électrique doit circuler ) , ou dans les angles de rue. Les gens sur le trottoir restent un vrai obstacle, car certains dévient tout d’un coup totalement, reste une seule solution : utiliser ma sonnette.

Optimiser les trajets

Quelles rues sont les plus pentues ? Les plus dangereuses ? Les plus cabossées ? Où y a t-il le moins de feu et le moins de gens ? Je prends aussi les rues les plus en pentes quand j’ai envie d’un peu de fun et que je suis bien réveillée ! Je m’aperçois aussi qu’il y a beaucoup plus de bosses qu’on peut le croire en tant que piéton, et qu’en plus, certains trottoirs sont bien farceurs…

Prendre mon temps

Quelle joie de glisser sur les trottoirs, cheveux aux vents. Parfois je prends juste ma trottinette pour une balade, je range mon téléphone bien au chaud dans mon sac et pas dans mes poches ( j’ai chuté assez brusquement cette semaine ), et je vais glisser !

Faire un peu de physique

Si l’angle de ma roue est proportionnelle à l’humidité de la rue… ha non va pas falloir rigoler là ! Ce trottoir ne passera que si ma roue est droite et si j’ai un peu d’élan !

Avoir une trottinette à Orléans est de plus en plus normal, et les gens dévisagent de moins en moins les gens qui utilisent ce moyen de transport. Certains sont amusés de voir de plus en plus d’adulte trottiner, et je sens bien dans certains regards, qu’ils me jalousent un peu. D’autres se moquent aussi, mais bon je les laisse faire et je glisse ! 

Voici un lien vers ma trottinette, qui me vient de chez Décathlon ! 

Rédigé par

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !