Redécouvrir Lush le temps d’une soirée #lushblogparty

Lush, vous connaissez ? Nous on connaissait, et pas que de de nom, et parce qu’on passe devant la boutique régulièrement. Anthony n’avait pas l’habitude de consommer cette marque, parce qu’il n’est pas très branché beauté. La veille, il pensait qu’on allait à une soirée bougie ! Mais non, Lush est une marque que je connais plutôt bien, puisque je la consommais il y a quelques années. Suite à une allergie, je n’étais pas retournée dans le magasin, alors cette invitation était une belle occasion de me refaire un avis.

Joie et bonne humeur se sont succédé durant toute la soirée. Accompagnés d’autres blogueurs orléanais, nous avons pu découvrir la collection « Fête des mères » , qui annonçait beaucoup de couleurs et d’odeurs. Explications, démonstrations, petits fours… on ne savait plus trop où donner de la tête, mais j’avais surtout quelques questions à poser. Notamment sur la composition des produits…  On me rassure, on me dit que tout est frais, fait sur place, naturel. Plus tard, en rentrant chez moi, je lis avec attention le carnet de conservation qui explique comment sont faits les produits, l’impact environnement avec de très bonnes iniatives écogreen ( ramener 5 petits pots, un masque vous est offert, les emballages sont recyclables, et les produits sont vendus dans la mesure du possible en vrac pour réduire les déchets ). J’apprends beaucoup de choses et je dois reconnaître qu’il y a de très bons produits à la composition 100 % Clean ! En plus, les produits sont non testés sur les animaux, et Lush a été l’une des premières enseignes à utiliser cet argument et à démocratiser ce qu’on appelle le « cruelty free ». En plus d’avoir des produits colorés et très odorants, ils sont aussi synonymes de bonne humeur, puisque l’enseigne flirte avec les événements et créent des collections limités souvent très prisées. Certains produits sont ce que j’appelle des it-produits : des produits qu’il est impossible de ne pas connaître chez une marque. Mes copines me parlent par exemple de shampoing magique qu’elles ne vont chercher que chez Lush, ou de dentifrice au goût mentholé très ludique. Tout ça me donne envie de retourner au magasin ! 

Coup de coeur pour Scrubee, le beurre corporel en forme d’abeille

Riche en miel et en beurre de cacao hydratants, notre beurre corporel Scrubee semble être la douceur même ; mais ne sous-estimez pas son pouvoir gommant !
Il contient des coques de noix de coco moulues et des amandes moulues pour exfolier le corps délicatement, mais efficacement. ( source : Lush )

Je reprends la lecture de mon carnet de conservation , et je vous livre quelques pages très intéressantes ( n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir )

Je ne suis pas experte en biologie, et je ne m’attache pas tant que ça à la composition des produits. Néanmoins, j’aime bien savoir ce qu’il y a dedans ( si je consomme mal, je préfère être au courant, mais ça ne va pas forcément m’empêcher de consommer ) , et j’ai été bien surprise de voir que Lush donnait des réponses très précises à ce fameux paraben dont on entend souvent parler, sans savoir de quoi il est réellement question. Ce guide de conservation, disponible dans tous les magasins apporte des réponses très pertinentes. N’hésitez pas à le demander.

Un atelier DIY m’a donné bien du fil à retordre. Anthony n’a pas voulu se lancer, et moi je crois que la prochaine fois je vais m’abstenir. Merci à Angela de m’avoir aidé à faire ce superbe cache-pot en ficelle ! Rigueur et patience, sont des qualités que je ne maîtrise pas toujours…

Cette soirée m’a permis une remise en question de ma consommation … Bien entendu, si c’est bio, si c’est vegan, crueltyfree, sans paraben, naturel, made in France… c’est mieux. Mais parfois, je ressens comme un besoin de tout contrôler, jusqu’à devenir un peu trop regardante, et à me culpabiliser moi-même quand ce n’est pas bio, quand il y a trop de sucre, quand ce n’est pas assez ceci ou cela. Finalement, ce qui doit me faire du bien réussit à m’angoisser.  Avec le temps, et avec une vie de jeunes actifs, on se rend de plus en plus compte que c’est impossible d’avoir une consommation 100 % éthique . Par faute de moyen financier ( le made in France coûte tout de même cher, les producteurs locaux ne sont pas donnés ) , et aussi parce qu’on n’a pas le temps de tout contrôler, de la provenance d’un pull à la composition d’un gel douche, en passant par le pays de fabrication de notre téléphone.

Vivons nos vies et faisons du mieux qu’on peut, ça sera déjà pas mal !

Merci beaucoup à toute l’équipe Lush Orléans, et à Barbara de LUSH France et Benelux. 

LUSH ORLEANS 17 rue de la République 45000 Orléans ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi / Facebook 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

6 Comments

  1. hellofromtheotherside38 Reply

    Bonjour Noémie, je connais « Lush » grâce à une de mes nièces qui aime beaucoup les bombes pour le bain (licorne ou dragon je crois…). Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai déjà eu l’occasion d’acheter chez eux. Je trouve leurs produits vraiment ludiques et très sympas. Mais j’ai le souvenir que les prix étaient chers à moins que je me trompe ? Je te rejoins, on ne peut pas toujours être éco-responsable dans nos achats, essayons déjà de faire de notre mieux ;o)
    La soirée « bougie » avait l’air sympa en tout cas ;o))) Je vous embrasse tous les deux, à bientôt <3

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      haha oui la soirée bougie ! :p en tout cas c’est vrai que cette marque est pas mal, mais un peu chère :s bisous !

  2. Nina Reply

    Je connais Lush mais de nom. Chez nous , à La Réunion, nous n’avons pas de boutiques Lush…
    C’est toujours enrichissant de découvrir l’endroit où l’on fabrique nos produits préférés et pour le petit diy c’était une suspension en macramé? L’as-tu réussi sans trop de difficulté?
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :