Un weekend Kocostar

Quand j’ai reçu les trois masques, je me suis dit qu’ils tombaient à pic. Un peu fatiguée par cette reprise, pas totalement remise par les cris des enfants, leurs baves et les câlins en pagaille, j’avais grand besoin de repos. Et de prendre du temps pour moi aussi.

Il était grand temps de se faire une beauté ! Trois masques = trois jours ! Et j’ai profité de ce weekend pour le labelliser Kocostar.

Kocostar ?

J’avais vaguement entendu parler de cette marque, en surfant sur les réseaux. Mais, comme une vague arrive après une autre, j’ai été un peu submergée par l’information, et d’autres marques ont pris les dessus. Le secteur des masques de beauté est en plein essor, si bien qu’il est assez dur de se démarquer !

Kocostar est une marque qui nous vient tout droit de Corée ! Pas encore très informée sur les produits de beauté asiatique, je sais néanmoins qu’on m’en a toujours parlé en bien, et qu’ils ne manquent pas de vertus. La marque se veut saine et hydratante, avec une sorte de slogan  » moins de maquillage, plus de soin !  » . J’ai donc reçu 3 masques hydratants ( celui pour les pieds, un autre pour les cheveux et le dernier, plus classique, pour le visage. )

 

Image : Kocostar.eu

 

Premier point positif, j’ai beaucoup aimé l’aspect du produit, le packaging est soigné, me rappelle les emballages vintage avec la police d’écriture, et les couleurs pastels invitent à la douceur. 

C’est le masque pour les pieds qui m’intrigue le plus. Je trouve ça assez amusant de chouchouter mes pieds, et l’aspect ludique du produit y est pour beaucoup. Après avoir nettoyé mes pieds, je m’applique à les enrubanner d’une enveloppe qui ressemble à s’y méprendre à un bonnet de bain. Je me sens un peu comme à l’hôpital avec mes chaussons, et c’est vrai que je n’ai pas l’air bien malin. Après 20 minutes de pause, je peux masser mes petons pour faire pénétrer le sérum, à base d’huile d’argan, d’aloe vera, de figue de barbarie… tout un tas d’ingrédients qui contribuent à réparer les pieds secs et à les hydrater en profondeur. Le produit n’est pas gras, et j’ai les pieds tout à fait secs en fin de soin.

J’avoue que je n’ai pas les pieds secs, mais ça leur a tout de même fait du bien ! Avec l’hiver qui arrive, il est important d’en prendre soin. Ce sont eux qui nous supportent toute l’année, alors un masque ou un soin de temps en temps, ils ne peuvent qu’approuver.

Masque Kocostar Soin des pieds 

 

En ce samedi, un petit coup de frais ne fera pas de mal ! Le masque à l’huile de camélia est tout à fait approprié pour cette envie. Le masque est généreusement imbibé de produit et je n’ai aucun mal à l’appliquer sur mon visage. La sensation n’est pas désagréable, et passé 5 minutes, je l’ai presque oublié. Une fois les 20 minutes passées, je masse mon visage afin que le sérum finisse de pénétrer dans ma peau. Le soin terminé, je me sens apaisée et la peau est véritablement plus rebondie et plus lisse ! Victoire !

En hiver, elle soulage la peau abîmée par le froid. Aux beaux jours, elle aide la peau à se protéger du soleil, grâce à sa teneur en vitamine E. Appliquée sur le corps, l’huile de camélia assouplira la peau et lui rendra son élasticité. ( source : madame le figaro )

Masque Camelia Kocostar 

 

 

Le dimanche, j’ai eu envie d’un peu de calme, et j’ai fait le masque pour les cheveux. Affublée d’une enveloppe qui me fait ressembler à une chirurgienne, je fais bien attention à attacher le scotch. Mais peine perdue, quelques petites mèches dépassent du bonnet ! Le temps de pose est le même que les masques précédents, et il suffit de rincer le produit à l’eau une fois le laps de temps écoulé. Après séchage, les cheveux sont visiblement plus brillants et souples, mais petit point négatif, je ne suis pas fan de l’odeur !

Masque Spécial cheveux Kocostar 

 

Bilan de ce weekend = un moment cocooning et détente qui m’a familiarisé avec ces masques qui m’intriguaient tant ! Plutôt positif, le seul point négatif que je note c’est le ruban adhésif que je n’ai pas trouvé très pratique. Les masques sont bien imbibés en produits et plutôt efficaces !

Ces masques sont disponibles, en ligne ( Asos, Amazon… )  et aux galeries Lafayette.

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

4 Comments

  1. 37yannie Répondre

    Hello Noé,
    J’adore les cosmétiques asiatiques pour tout ce qui est soin, ce sont les premiers qui ont mis au point les soins anti-tâches brunes avec une efficacité redoutable. Souvent des marques qui restent inconnues en Europe malheureusement… Je découvre cette marque avec toi et les masques sont toujours les références pour se faire une idée de la suite en plus ce format permet de les emporter partout sans trop peser dans le sac 😉

Laisser un commentaire