Il ne reste que 4 jours avant la fin de cette exposition éphémère surprenante !  Une initiative artistique dynamique qui nous vient de Sacre Bleu, un collectif de passionnés d’arts qui prennent le pari d’utiliser les espaces urbains pour promouvoir la diversité artistique. Une bonne idée culturelle dont on devait absolument parler !

Le lieu de l’exposition est particulier, puisque l’hôpital Madeleine est un lieu fort pour beaucoup d’orléanais. Beaucoup ont de bons ou mauvais souvenirs ici, et Anthony était ému de revenir dans cet endroit qui l’a vu naître. Un joli clin d’oeil que les visiteurs n’ont pas manqué d’apprécier, en commentant au gré des tableaux un accident qui les avait fait venir ici il y a quelques années, ou en expliquant à leurs enfants qu’ils étaient nés ici. L’Hôpital Madeleine sera laissé aux mains des promoteurs immobiliers, et on ose espérer un engagement à la hauteur de ce lieu témoin dans l’histoire de la région Centre. Quelques projets circulent déjà : le Conservatoire voudrait en faire une antenne, un bâtiment serait dédié aux logements étudiants et on parlerait aussi d’un lieu de formation. L’avenir nous le dira, en attendant on peut faire le plein de couleurs grâce aux oeuvres d’artistes variés aux styles différents et très graphiques.

L’originalité de cette exposition : la possibilité de rencontrer les artistes quand ils sont présents, et d’acheter des originaux ou des sérigraphies. Un bon coup de projecteur pour des talents que nous ne connaissions pas forcément ! Koralie, Alexone, Brice Maré, Amandine Urruty, Steffie Brocoli, Supakitch, Nicolas Barrome Forgues… 

On a beaucoup apprécié la partie centrale, avec des transats, et des chaises pour se poser une heure ou deux avec une bière ( ou deux ! ) . Vendredi, samedi et dimanche = DJ SET par Jungle Assault pour clore cette manifestation pleine de bonne humeur et pour tous les publics ! 

~ Loire Art Show 🎨 ~ Venez découvrir du 2 au 11 juin : – Art Urbain, – Concerts – DJ Set Ici, à l’ancien « Hôtel-Dieu » de l’hôpital Général rue Porte Madeleine ouvert au XIXème siècle ! 🏨 . Un moyen de redécouvrir ce lieu finalement méconnu de la grande histoire hospitalière Orléanaise, le temps d’un réhabilitation artistique avant la grande métamorphose du site d’ici quelques années ! 🏗️🏗️ . Renseignements sur facebook ou sur la page instagram : @sacrebleu_galerie ! . . #orléans #orleans #myloirevalley #loirevalley #frenchblogger #toporleansphoto #france #urban #art #street #potd #picoftheday #video #landscape #hospital #sun #bluesky #old #planeteig05 #igersfrance #igdaily #igptg #nexus6p #nature #weekend

Une publication partagée par Anthony. Monsieur l’@moureux (@monsieurlamoureux) le

Hôpital Madeleine 1 rue Porte Madeleine 45000 ORLEANS / De 10h à 20 h jusqu’au 11 Juin.

Entrée libre