Les idées cadeaux déco à Orléans

Un petit cadeau à soi, un petit cadeau pour lui ou moi… à Orléans, les bonnes adresses ne manquent pas. Focus sur nos coups de coeur et ces boutiques indépendantes orléanaises à soutenir !

 

La suite DMLT  2 rue Ducerceau 

Une adresse toute douce, où on se sent tout de suite à l’aise, enveloppé par l’atmosphère feutrée comme un cocon. Ici, on découvre des objets de décoration fabriqués en très grande partie en France, en série limitée et en petite quantité pour certains objets. Lampes design, coussins moelleux aux tons pastels, bougies aux senteurs apaisantes, vaisselle de table chic… il y a de quoi faire chez La Suite DMLT. Mais montez à l’étage, n’en restez pas là… surtout si vous attendez un heureux événement ! L’étage est consacré à nos petites têtes blondes, et vous trouverez accessoires de décoration de chambre d’enfant, quelques petits mobiliers, et de beaux jouets en bois.

photo : suite DMLT Facebook

La Factory 3 rue Louis Roguet 

photo : la factory store facebook

 

Gadgets en tout-genre, accessoires pour la maison, et idées cadeaux, chez La Factory on a de l’originalité et un brin d’audace. On aime les petites notes d’humour et les objets qui rendent le quotidien pétillant. Petit mobilier, rangement, et de grosses possiblités de personnalisation ! On pense notamment au bar à lumières tout neuf, qui permet de composer son luminaire sur mesure ! Cadre vintage, trophées mureaux 3D, mugs design, accessoires connectés… Oups ! On a envie de garder le cadeau qu’on voulait faire à un autre ! Idée astucieuse : une sélection d’objets pour les événements de l’année ( fête des mères et pères, noël, été… )

 

Sorency In the City 2 place du Châtelet

photo : facebook sorency in the city

 

Véritable bureau des tendances, Sorency est l’adresse qui mêle artisanat du monde entier avec goût et talent ! Ici se mêlent belles étoffes et matières travaillées…coussins à franges, plaids très doux, vaisselle de table fabriquée à la main, vases poétiques… dur de choisir ! N’hésitez pas à revenir souvent pour trouver LA pièce qui fera tout dans votre salon. On aime l’accueil de Christine, et les anecdotes sur les créateurs et artisans qu’elle choisit soigneusement. On en voit du pays avec Sorency !

 

La Caverne Beau Zine 92 rue de la Charpenterie 

Ici c’est direction Maroc. Avec le sourire, Nabil met en avant l’artisanat et ce qui fait la richesse de son pays. Il y retourne d’ailleurs plusieurs fois dans l’année pour faire quelques réassorts. L’occasion de lui passer commande ?  Véritable ode au voyage, sa boutique mérite le détour rien que pour l’ambiance qui y règne, on a envie de soleil avec ses paniers, besoin d’un thé à la menthe dans cette belle vaisselle dorée, et envie de pavaner avec de jolies sandales ! La Caverne Beau Zine est une boutique tout en longueur qui propose un parcours entre authenticité et tradition. Si vous cherchez le service à thé vu pendant votre voyage, ou des accessoires tressés vous avez votre nouvelle adresse préférée.

Maison Cas Rares 4 Place du Châtelet 

photo : facebook Maison cas rares

 

Attention, ici vous n’allez pas en croire vos yeux. Maisons Cas Rares fait parti des adresses nouvelles en terme de décoration, et ajoute un créneau qu’on n’attendait pas ! Ici vous êtes dans une boutique cabinet de curiosité. On vient pour les objets, mais aussi pour l’ambiance, comme une balade dans un rêve éveillée. Volontairement tamisée, la boutique saura vous surprendre avec des objets pour le moins… curieux ? N’est-ce pas là le but ? D’étonner vos hôtes et de vous étonner en même temps ? Lustres en cannage, papillons emprisonnés, méduses immortelles ou visages de guerriers au mur… soyez attentifs pour ne rater aucun article. Levez les yeux et n’hésitez surtout pas à demander conseil à Jeff et Jofffrey, heureux propriétaires de cette caverne aux beaux mystères.

 

 

 

Connaissiez-vous ces boutiques de décoration orléanaises ? Avez-vous des boutiques de ce type dans votre ville ? 

 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

2 Comments

  1. Jhoanna Répondre

    Super intéressant, surtout ce « cabinet de curiosités ». Il est vrai qu’avec des enseignes comme Ikea, Casa voire même Søstrene Grene tout le monde commence à avoir le même intérieur…

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Même s’il y a du bon chez ces géants, on est complètement d’accord avec toi…le pire reste dans les hôtels où on se rend compte qu’on a le même mobilier ! ^^’

Laisser un commentaire