Resto, Tous

Maison Hops la convivialité à l’heure du malt !

Hips ! Bien occupés ces temps-ci, nous avons toujours le temps de partager une bière. Nous vous emmenons aujourd’hui chez Maison Hops, ouvert à Orléans depuis peu.

 

Maison Hops est un établissement tranquille et intime, où partager un apéritif devient un moment reposant. Le petit espace fait qu’on doit se serrer un peu et c’est l’occasion de faire du pied à son voisin. Ici on partage une planche qu’on compose avec au choix charcuterie, fromage et légumes marinés. Les arrivages dépendent des envies du gérant, Maxime, et il propose toujours des produits qu’il a soigneusement sélectionné et goûté. Récemment, c’était un saucisson médaillé d’Or et du magret de canard séché qui ont pu enchanter nos papilles ! Un petit fromage de chèvre du coin, un peu de Saint-Nectaire… et c’est un petit paradis le vendredi !

 

Avec des aménagements design et réalisés par Atelier Les Branchés, entreprise pro de l’écoconception, on a un espace qui se veut lumineux et qui invite à une discussion sympathique autour d’un breuvage ambré, blond ou brun ! Maxime sera à votre écoute avec plaisir, et vous proposera de sortir un peu de vos sentiers battus gustatifs !

IPA ? Pale Ale ? Stout ??? Tous ces mots ne vous disent rien ?

C’est le moment de découvrir Maison Hops et d’en sortir instruit et le ventre bien rempli. 

 

Photo : Atelier Les Branchés

 

On apprécie le large choix de bières et la provenance toujours indiquée. Maxime a à coeur de mettre en avant les brasseries artisanales, et il a toujours une petite anecdote sur les bières qu’il propose. De préférence françaises, on a quelques autres références qui font voyager. Herbacées, sucrées, épicées, amères, douces, piquantes, raffinées ou plus subtiles, Maison Hops a forcément la bière qui vous correspondra. Les pictogrammes sur la carte sauront vous indiquer la robe, l’amertume ou la légèreté.

Et si la bière que vous avez dégusté vous a plu, vous pourrez même en prendre pour chez vous. Maison Hops est un établissement qu’on peut conseiller à des novices en bières comme au palais plus avertis voire aux véritables experts. Quelques revues sont disponibles et la bière aidant, vous pourrez peut-être rencontrer un autre passionné de bières ?

À venir quelques ateliers de bièrologie sauront éclairer les plus débutants, et conforter les plus avertis. En attendant, on guette la terrasse qui ne devrait pas tarder avec les beaux jours du printemps.

 

 

Mar-Mer-Sam 11h-19h30
Jeu-Ven 11h-22h

www.maisonhops.com

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire