Un détour au domaine de poulaines #indre

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… Une ritournelle qui vous reviendra forcément en tête en parcourant le domaine de poulaines !

 

Sur presque 5 hectares s’étend un jardin labellisé remarquable, véritable poumon vert du Berry. Le jardin de Poulaines fait parti intégrante du domaine de Poulaines qui à lui seul regroupe une métairie, des écuries, des communs… Un vrai écrin de nature accueillant régulièrement des événements culturels ( concerts de musique classique, fête des plantes… )

D’abord impressionnés par l’immensité du domaine, nous avons pu avoir diverses informations sur la faune et la flore, le tout guidé par la propriétaire des lieux, véritable passionnée de botanique. Quelle connaissance et quel enthousiasme lorsqu’elle présente son domaine. Des projets lancés ça et là, et on sent que cette femme pétille d’idées. Avec un gîte au coeur des bois, une boutique en rodage, un salon de thé à imaginer… On sent que ce domaine est son bébé !

La présence de fruits attire l’oeil et c’est avec une évidente curiosité que j’ai tendu le bras. Sur le domaine, on peut repartir avec sa confiture made in domaine de Poulaines, pour emporter avec soi un petit coin de paradis vert. L’endroit est idéal en promenade, pour flâner et prendre le temps, et pour avoir d’abord pensé à un arboretum, nous avons ensuite réfléchi et nous sommes accordés sur le terme parc floral. Un endroit bien vert où il fait bon flâner ! Même si le mot parc est ici bien réducteur, l’esprit est bien là. Ici le temps s’arrête si on le désire, et on se plaît à découvrir des angles de vue, admirer les petites bêtes, les insectes qui vivent ici et de temps en temps trouver un coin ombragé reposant. 

Véritable démarche locale, le domaine de Poulaines permet aussi de découvrir les spécialités berrichonnes, avec des formules de visite et de dégustation incluse ! Qu’on soit plutôt lentilles du Berry ou pâté berrichon, il est certain que ces trésors du patrimoine se retrouveront sur votre table. 

Jardins et Arboretum
Domaine de Poulaines
36210 Poulaines

jardins@poulaines .com
Tél. 06 73 01 15 23

Ouvert du jeudi au dimanche entre 14h et 18h (dernière entrée 17h).

Ouvert tous les jours en juillet/août entre 14h et 18h (dernière entrée 17h).

La visite est libre.

Gratuit – de 6 ans / 7,50€ tarif réduit / 9€ tarif plein

http://www.domaine-poulaines.com

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

One Comment

Laisser un commentaire