Partir à l’aventure avec Agent Paper

Vous avez dit Aventure ? Comme ça tombe bien, c’est un mot phare du nom de notre blog ! Avec Agent Paper, on joue et on voyage de chez nous.

Agent Paper propose tout un tas d’objets éco-responsables. Tous les objets sont fabriqués en France vers Rennes ! Un concept sympa pour une papeterie ludique ou originale. Au menu, des objets en papiers ( lanternes, abats-jours, affiches, set de table… ) et surtout leur trophée de papier, qui ont fait leur célébrité ! Pour les plus classiques, on retrouvera forcément une belle gamme de papeterie bien garnie de cartes et d’agendas colorés !

Mais aujourd’hui, c’est d’aventure dont je vais vous parler. 

Agent Paper nous a gentiment envoyé un colis à thème, et le voyage est forcément lié au blog. Dans la suite évidente du mariage, nous allons partir en voyage de miel, et le carnet Walking Day nous sera fort utile ! Grâce à des fiches de planning, de budgets et diverses listes, il organise de façon ludique et pratique nos séjours. Plusieurs accessoires de papeterie ( stylos, trombones…) viennent égayer cette pochette et la présence d’une pochette plastifiée transparente est la bienvenue pour récolter diverses souvenirs ( un trèfle à quatre feuilles par exemple ? ). Que d’idées de papeterie originale !

 

Le carnet D Madame La Baroudeuse m’a bien fait sourire, et les pages sont nombreuses. De quoi coucher sur papier un journal de bord, ou une liste ( oui encore ) , de choses à ne pas oublier. Sa couverture souple en fait un bon allié lors du rangement de la valise, et l’imprimé a une certaine fraîcheur. Comme nous avons changé de saison, ce modèle n’est plus disponible, mais il est revenu habillé en mode été !

Pour terminer, et pour tester nos capacités manuelles, la marque a décidé de nous envoyer un trophée en papier, la fameuse Sophie la girafe ! Un petit défi de patience, et j’avoue que mon frère a bien tenu le coup pour me venir en aide…quelle impatiente je fais ! Anthony a regardé l’objet, les pièces prédécoupées, et a réussi à assembler les différents morceaux dans le bon ordre de pliage. Des vidéos explicatives sont disponibles et c’était vraiment utile, car je dois vous avouer que nous ne sommes pas les premiers en matière de DIY !

Le résultat est vraiment sympathique, et c’est agréable de se dire que c’est une décoration en papier ! Très originale, elle apporte un côté coloré à notre mur blanc. Plusieurs modèles de trophée papier existe, mais je compte bien vous faire gagner celui-ci sur mon compte Instagram ! Si vous allez sur le site, il en existe des à colorier, des en cartons et même en bois. Les rendus sont vraiment très différents, et pour une dizaine d’euros, et un peu de patience, vous aurez une décoration qui change un peu et qui ne manquera pas de déclencher les remarques de vos invités !

Et vous, des idées décorations originales en papier à proposer ? Addict de la papeterie et des beaux carnets ? 

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

3 Comments

  1. Aurélie Répondre

    Je ne connais pas Agent Paper mais passionnée de jolis papiers, je vais aller voir cela ! Pour ma part, je porte de temps en temps des boucles d’oreille en origami, qui font toujours leur petit effet ! J’aime écrire des cartes postales en vacances et collectionner les jolis carnets ou cahiers. A mes yeux, il ne faut pas seulement que la couverture soit jolie et trop souvent, les pages intérieures ne sont que de simples feuilles blanches, qui ne justifient pas le prix pratiqué ! J’aime les jolies créations de Gwenaëlle Trolez qui reflètent sa passion pour les vieux papiers illustrés et la typographie. Dernièrement, chez Eurêka, j’ai opté pour un modèle inspiré de « La vague » de Hokusai et le Mémo de voyage. Fan de cette papeterie rétro !

  2. LinhAvouable Répondre

    Oh oui addict de la papeterie ! La giraffe est toute mimi, je la verrais bien dans une chambre d’enfant avec sa couleur bien peps. Bisous à vous 2 !

    Linh de linhavouable.com, blog girly lifestyle et voyages

Laisser un commentaire