Forcément, quand il s’agit de m’improviser blogueuse beauté, je suis toujours un peu sceptique, parce que j’ai toujours peur de ne pas dire ce qu’il faut, ou de faire un hors sujet total, qui me mettrait très mal à l’aise. Mais certaines expériences valent vraiment un coup de plume, et même si j’ai déjà essayé de faire participer Anthony à l’onglet beauté ici, c’est résolument moi qui suis plus à même d’entretenir cette catégorie.

 

Aujourd’hui j’ai un rendez-vous matinal chez Look & Art, pour tester un soin capillaire, grâce à un bon cadeau offert par une copine.

Le salon est loin d’être à côté de chez moi, je prends donc le bus pour m’y rendre, et je suis là dès l’ouverture, j’aime bien être à l’heure et prendre rdv en matinée pour ne pas que ça me coupe la journée.

 

On commence par un bilan capillaire, l’occasion d’en savoir un peu plus sur ma nature de cheveux, mes habitudes de lavage et de coiffage et mes possibles allergies. On me conseille et on m’explique que mon principal problème est l’excès de sébum, un surplus de graisse qui rend mon cheveu lourd en l’étouffant et le rend trop luisant. Quand on a 14 ans, cela passe encore, mais quand on en a 10 de plus, ce n’est plus trop le cas. La cryothérapie va me permettre de détoxifier le cuir chevelu, de le nourrir et de lui apporter une nouvelle définition grâce à une combinaison de plusieurs étapes : shampoing, pose d’un soin, lisseur inverse. Le traitement par le froid va rendre mes cheveux plus doux, en plus de les rendre brillant. Le lisseur à froid a un effet intéressant sur le cuir chevelu, il bloque l’humidité !

  • Soin d’entretien au quotidien : il offre une fibre capillaire saine
  • Brushing perfectionné et prolongé
  • Permet d’obtenir des boucles toniques
  • Effet anti frisottis
  • Suppression de l’électricité statique
  • Fixe parfaitement la chevelure : pas besoin d’utiliser d’autres fixants ou coiffants
  • Maitrise parfaite du taux d’humidité

Comment fonctionne-t-il ? Contrairement à un lisseur classique, le lisseur à froid Inverse Hair conditioning system n’a pas besoin de prise électrique. Il est composé de deux parties : une partie fixe blanche et une partie bleue détachable. C’est uniquement cette dernière, qui se place au congélateur avant utilisation (environ 4h). Le fer à lisser Inverse s’utilise uniquement sur cheveux humides (à ne pas utiliser après avoir séché vos cheveux) et s’utilise pendant les 30 minutes suivant sa sortie du congélateur.

source : https://www.coiffea.com/blog/conseils-coiffure/cryotherapie-cheveux-lisseur-inverse.php

Cet objet m’intrigue beaucoup, mais avant, on passe au shampoing. On me choisit le « ice » qui apparemment donne l’impression d’avaler un chewin-gum par les cheveux. Il faut savoir que j’adore les produits à effets, qu’on ne voit pas forcément souvent, que ce soit avec une texture particulière ou une application originale. J’allais en effet ne pas être déçue. Ce shampoing Ice est une véritable découverte, j’ai réellement l’impression d’avaler un chewing-gum par les cheveux, je ne trouve pas d’autre explication, mais c’était très agréable. Du frais sans être trop glacé, mais une sensation bien agréable pendant la pose, avec un massage crânien au top ! J’avoue avoir été surprise par ce fauteuil vraiment super, qui me massait le dos en même temps qu’on me faisait le shampoing…

Ensuite je dois aller me faire poser le soin, une espèce de pâte que la coiffeuse étale sur mes cheveux, à l’aide d’un pinceau. Cela ne dure pas longtemps, car j’ai les cheveux plutôt courts ( aux épaules ), et ça me permet de papoter un peu avec celle qui s’occupe de moi.

Dans ce soin ICE BOOST :

L’ICE BOOST HAIR est un soin profond hydro-nutritif et anti-age à base de :
– Extraits de caviar : régénère et répare la fibre capillaire, Revitalise, Fortifie, Prévient la chute des cheveux.
– Provitamine B5 :Crée un film protecteur autour de la fibre capillaire, Gaine et renforce le cheveu, Lisse les écailles, Apporte de la brillance, Facilite le coiffage, Participe à la croissance du cheveu, Apaise les démangeaisons et Active la microcirculation
– Vitamine E : Antioxydant naturel, Prévient le vieillissement de la fibre capillaire, stimule la circulation sanguine au niveau du follicule pileux, Favorise la croissance du cheveu.

Un petit thé en passant, elle me propose quelques revues et on peut ensuite rincer partiellement le produit, avant de passer au fer inverse, qui reposait au congélateur. Il est important de laisser un peu de soin, afin que le lisseur le fasse pénétrer dans la fibre du cheveu, et referme ainsi les écailles.

Le lisseur ne donne pas froid, à ma grande surprise. Comme il ne touche pas le cuir chevelu, mais que le cheveu, l’effet glacé n’est pas du tout ressenti. Une surprise, pour moi qui me préparais déjà à frissonner.

Puis, un coup de sèche-cheveux, et me voilà carrément détendue du cheveu. Mes cheveux sont visiblement brillants, et je les sens tellement légers… Au cours de la journée, et même le lendemain, j’ai pu avoir une belle surprise : je ne transpirais plus du cuir chevelu ! Les effets du soin sont durables, puisqu’on m’a dit que je pourrais ressentir les bénéfices de cette cryothérapie pendant près de deux semaines ! Je suis ravie, et je me dis que pour la rentrée, c’était le soin boostant qu’il me fallait. Originellement créé pour retexturer le cheveu et le réparer, il convient également très bien à un coup de boost !

Look & Art / 2 rue Henri Lavedan 45000 Orléans

02 38 68 00 00

www.looketart.com

Prix d’un soin cryothérapie par HCP : 48,60 € sur cheveux courts / 59€ sur cheveux longs.

Merci beaucoup à Julia pour ce très beau cadeau, et à toute l’équipe qu’il me tarde de revoir et qui m’a très bien reçu en m’offrant une prestation à la hauteur de mes espérances !