Une terrasse intérieure chez Le p’tit Gavroche

Notre propre ville arrive parfois à nous surprendre. C’est avec une terrasse intérieure qu’elle a conquis notre coeur, ce soir-là.

 

Nous ne cherchions pas une terrasse particulière, et nous sommes retournés deux fois dans ce restaurant, tant le service et les produits nous avaient plu. Il faut dire que nous n’avions pas pu profiter de la terrasse la première fois, à cause d’une averse imprévue ! Obligés de rentrer presto à l’intérieur, nous avons apprécié le confort des banquettes. Ce n’est que la seconde fois que nous avons pu manger en amoureux, avec un petit vent frais qui ponctuait notre repas. L’intérieur est également très charmant, avec des banquettes en cuir et un esprit bistrot. On peut venir en groupe, et je compte bien fêter mon anniversaire ici car ils ont des plats très conviviaux à la carte, comme des fondues savoyardes, des fondues royales, des fondues bourguignonnes ( oui j’aime bien les fondues… )

 

Une tarte tatin à la tomate et mozzarella qui fond en bouche et avec une pâte maison, un pavé de boeuf tendre à souhait et des frites juste craquantes comme il faut, un burger satisfaisant, une tartiflette gourmande et dorée à point, un tartare de boeuf à assaisonner… tels sont les plats que vous pourrez trouver au P’tit Gavroche ! Nous avons tout particulièrement apprécié l’accueil qui nous a été réservé, les serveurs ont été adorables, d’un jour comme à l’autre. Le cadre est particulièrement charmant, très calme, et la terrasse propose vraiment un écrin hors du brouhaha si commun à la rue de Bourgogne. C’est calme, mais on est en plein centre-ville… le P’tit Gavroche réussit un exploit, celui de nous transporter un peu loin, et d’être un havre de paix en hyper centre.

D’abord pas trop rassurés par cette terrasse vide côté rue, nous nous sommes vite rendus compte que le restaurant était plein côté terrasse intérieure…alors on vous refile ce spot caché, mais interdiction d’y être trop souvent, on veut avoir notre place assurée quand même !

Le p’tit Gavroche

Service le midi jusqu’à 14h30 et le soir jusqu’à 22h30 ( fermé le samedi midi et le dimanche )

145 rue de Bourgogne  / 02 38 77 17 90

lepetitgavroche.fr

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

3 Comments

  1. Caro* Répondre

    Ce restaurant est charmant comme tout et s’il y a de la fondue savoyarde, c’est assurément une adresse à retenir précieusement !! Merci pour cette découverte, bises 🙂

Laisser un commentaire