Modern Family : c’est notre série !

Aujourd’hui, on aimerait vous présenter une série qu’on adore, et dont on ne se lasse pas ! C’est Noémie qui me l’a fait découvrir, et j’ai tout de suite adoré, non pas parce que Phil fait le même métier que moi, mais parce que la série est prenante, les personnages sympathiques et plein de caractère et qu’on peut regarder un épisode ou deux très vite puisque la durée moyenne est de 20 minutes !

Modern Family est une série qui suit plusieurs familles dites d  » aujourd’hui » Même si celles-ci se révèlent parfois très clichées, on prend plaisir à les suivre, et on s’attache aux personnages de façon très rapide !

La famille Dunphy 

C’est la famille qu’on suit le plus, on pourrait dire que c’est la famille centrale.

Elle est composée de Phil, agent immobilier sympathique aux méthodes parfois surprenantes mais pour le moins probantes ! Il se qualifie de père cool, et adopte un langage parfois familier histoire de rester  » dans la vague « , ce qui fait souvent honte à ses enfants ! On l’aime car il est touchant vis à vis de son beau-père Jay, auprès duquel il tente de faire bonne impression depuis son mariage avec Claire !

Cette dernière a tout d’une mère modèle, elle est très ( trop ? ) dévouée à ses enfants ! Elle s’occupe de tout, et dit parfois qu’elle s’est mariée à un enfant en parlant de Phil, qu’elle trouve souvent puérile mais qu’elle aime tendrement ! C’est une mère aimante et sûre d’elle, même si elle est très stressée et stressante vis à vis de sa famille ! Elle veut tout contrôler, et la réussite de ses enfants lui tient vraiment à coeur.

L’ainée et la plus turbulente des enfants Dunphy est Haley ! « Jolie petite pétasse » au début de la série, on voit qu’elle évolue et qu’elle comprend de mieux en mieux ses parents et l’importance de la famille ! Un peu rebelle, elle est souvent en conflit avec sa soeur Alex, qui est sa totale antithèse ! Sa mère peut paraître en conflit permanent avec elle, mais elle veut juste que sa fille ne fasse pas les mêmes  » erreurs » qu’elle !

La cadette, Alex, a tout d’une enfant précoce ! Elle est très intelligente, et s’en vante beaucoup, se sentant souvent incomprise dans cette famille de joyeux lurons, elle qui est dotée d’un humour plutôt cynique. Elle a un problème social, lui rendant les relations amicales difficiles, et un complexe d’infériorité avec sa soeur Haley, qu’elle admire en secret pour sa popularité.

Luke, le petit dernier, est un de nos personnages préférés ! Il est d’une naïveté touchante, et d’une imagination dans les bêtises assez impressionnante ! Il entretient une vraie complicité avec son père, qui l’aide et qui lui propose même souvent de nouvelles inventions étonnantes et clairement stupides, au grand dam de Claire !

La famille Delgado-Pritchett

On a ici une famille assez peu commune, puisque Jay pourrait être le père de sa nouvelle femme, Gloria, une colombienne plantureuse qui a déjà eu un fils, Manny, d’une première union.

Jay est quelqu’un qui semble fort et très dur, mais il a un côté sensible qu’il ne dévoile que rarement. Il adore sa nouvelle femme, et tente tant bien que mal d’apprivoiser Manny ! Il est également le père de Claire et de Mitchell qu’il a eu lors d’une première union. Il a du mal avec son fils Mitchell vis à vis de son homosexualité, et de son gendre Phil, qu’il trouve trop exubérant.

Gloria est le prototype de la bombe latine ! C’est un vrai canon, et on a du mal à croire qu’elle a déjà eu un enfant quand on voit sa ligne parfaite ! Elle est très fière de son pays, et  a parfois des coutumes étranges auxquelles elle attache beaucoup d’importance ! Blessée par les a priori sur son union avec Jay, elle arrive au fil des saisons à se faire une vraie place dans la famille !

Manny est le premier enfant de Gloria, qu’elle a eu avec Javier, un bandit escroc très bel homme. C’est un enfant bien trop mature pour son âge, très rêveur et desesperant de plaire à une fille un jour ! Il est assez agaçant lorsqu’il récite des poèmes et il a un côté très sage également, ce qui lui permet souvent de conseiller sa famille !

La famille Tucker-Pritchett

Mitchell est le fils cadet de Jay avec lequel il ne s’entend pas vraiment. Il se sent souvent incompris et est parfois ennuyant selon son compagnon Cameron. Avocat, il a un côté snob assez prononcé ! Il est très heureux d’avoir adopter Lily, même s’il avait peur de la présenter à sa famille.

Cameron Tucker est le compagnon de Mitchell, mais est également son opposé total ! Il est imposant, et a énormément de charisme… il s’en sert d’ailleurs pour revêtir son rôle de clown, une de ses passions. Artiste dans l’âme, il adore se donner en spectacle ! C’est un père très protecteur pour Lily , et il est très dévoué à sa famille !

Lily Tucker-Pritchett est la fille adoptive d’origine vietnamienne de Mitchell et Cameron. Plutôt calme au début de la série, on découvre au fil des épisodes qu’elle a un sacré caractère, et des répliques bien senties ! Elle n’a aucun de mal à s’adapter à sa famille, et adore ses deux papas !

On avoue qu’on aime cette série, parce qu’on rêve secrètement de ressembler à un couple comme Phil et Claire plus tard ! Même si ils sont parfois en désaccord et semblent incompatibles, il y a énormément de choses qui les rapprochent sans qu’ils s’en rendent compte. Ils sont profondément amoureux, et on a poussé des  » ooooh  » et des  » haaa » devant certaines scènes qui sont adorables ! Ils se complètent vraiment bien, et sont toujours là l’un pour l’autre, et ont une communication d’enfer !

Cette série nous redonne la pêche, on la regarde souvent quand on a une petite pause, en mangeant ou avant de dormir ! Elle nous fait sourire, nous redonne le moral, et surtout nous émeut par sa sincérité et ses scènes de la vie quotidienne qui sont réelles et qu’on a tous pu vivre !

Certes, il n’y a pas d’intrigue réelle, ou de secret à découvrir. Mais cette famille, c’est un peu la notre, on se reconnaît dans les caractères de certains personnages, on rit aux bêtises d’autres qui nous rappellent une cousine ou un oncle. On rit, on pleure et même si ce n’est pas une famille parfaite, leur cohésion fait qu’on en voudrait une comme celle-ci.

 

 
SPOILER 

Scènes préférées d’Anthony : Claire et Phil et leur soirée de St Valentin très spéciale, les techniques de Phil pour vendre ses maisons, la cérémonie de Claire et Phil pendant leurs vacances en famille

Scènes préférées de Noémie : Quand Cameron et Mitchelle font un livre pour Lily sur son adoption, l’anniversaire de Luke, la rentrée à l’université d’Haley

 

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

4 Comments

Laisser un commentaire