Le 21 août, c’était la saint Noémie ! Pour fêter ça, on en a profité pour tester ce restaurant asiatique ( oui encore un ) situé à Saran ! Il n’est pas très connu, et sa position n’aide pas vraiment vu qu’il est situé en bord de route… ça ne donne pas très envie de prime abord ! Pourtant, qu’est-ce que vous allez rater si vous ignorer cette adresse… Tant mieux, ça en fera plus pour nous !
L’intérieur est décoré simplement, sans trop en faire. Au niveau de la musique passée en revanche, on est passé de nostalgie et la folie des 80′, à une radio asiatique reposante ! On a beaucoup aimé voir la provenance des viandes sur le panneau en haut du bar, et l’omni-présence du chef qui vient dire bonjour aux habitués et papoter avec une vraie sympathie ! Il est même venu nous servir un plat en complimentant l’appétit de Noémie.
Comme Anthony est un éternel indécis, et qu’il est de nature frileuse quand il faut essayer des nouveautés culinaires, il a choisi le menu à 17euros, avec un large choix d’entrées et de plats ainsi qu’un dessert et une boisson comprise, il a opté pour les nems au porc, le riz cantonnais et le poulet sauté aux champignons noirs et pousses de bambou, en dessert glace au citron et il n’en pouvait plus … Noémie a fait des folies ( c’était sa fête, elle pouvait bien ) et a pris une salade crabe et crevettes, des rouleaux de printemps, une plaque suprême de fruits de mer frétillante et des boules et une glace coco ! La plaque chauffante était impressionnante, ça frétillait vraiment, la sauce faisait des petits bulles et on entendait un crépitement bien agréable si on tendait l’oreille ! On reviendra tester le « canard flottant » indiqué sur la carte !
Les saveurs étaient au rendez-vous, la fraîcheur des produits aussi ! Le riz cantonnais non collant, les fruits de mer super et les rouleaux de printemps un vrai régal ! Mention spéciale pour les boules coco de deux sortes, une nature et une sésame, qui n’étaient pas écœurantes comme on peut souvent le déplorer dans les buffets à volonté !
Info pour reconnaître un vrai restaurant asiatique : Un vrai restaurant asiatique n’a pas de menu A, B , C compliqué ! Chez Tang est tenu par un asiatique qui cuisine la cuisine de son pays ! Mi-cambodgien et mi-chinois, il se plaît à dire qu’il est poulet et canard ! Il a également de la famille au vietnam, et nous a souhaité bon appétit en cette langue !
Avec une boisson non comprise dans le menu ( cocktail maison ), on en a eu pour environ 50 euros. Pour la qualité des mets, la sympathie du patron, et le dépaysement gustatif, on peut vous dire qu’on va revenir, et que M Tang nous servira le saké des habitués à la caisse !
Chez Tang
1653 route Nationale 20
45770 Saran, France
téléphone : 02 38 73 51 20
Site internet : http://www.restaurant-cheztang.fr/
Horaires :
- Ouvert du mardi au dimanche le midi du 12h à 14h et le soir de 19h à 22h30.
Le repas avait l’air délicieux mais c’est un peu trop loin pour moi pour pouvoir tester ^^
ha oui , la belgique est loin ! mais on passera faire un tour un jour ! :p
je mangerais bien asiat ce soir … 😉
:p