50 ans d’engagement, et un événement à la hauteur pour fêter cet anniversaire dignement !

Comme vous le savez peut-être , nous sommes très heureux de soutenir des projets locaux, des causes humanitaires ou des associations ! Alors quand la ville d’Orléans nous a contacté pour soutenir quelque chose d’aussi grand que ce que nous allons vous présenter, on a dit oui tout de suite !

Pour les 50 ans ( déjà ? )  du comité du Loiret de la ligue contre le Cancer, la ville d’Orléans et la Fabrique Opéra Val de Loire s’associent en présentant en avant-première le célèbre opéra de Mozart, La flûte enchantée !cpLe Cancer, on y fait tous face malheureusement. De près, de loin, des amis, des proches de la famille… nous-mêmes ? Soutenir ce projet nous a fait découvrir plus intimement la Ligue Contre le Cancer. Elle propose foule de choses géniales et cela gratuitement ( des soins esthétiques, des permanences d’accueil et des groupes de soutien, des activités physiques adaptées… ) . On a découvert un groupe d’actions et de bénévoles soudés, aidant à la recherche mais aussi à l’information et au soutien des personnes malades ou des proches. Et on a eu aussi envie d’aider, de loin, en attendant de revenir sur Orléans cet été. 

 

 

Informations pratiques : 

Ligue Nationale Contre le Cancer

44 Avenue Dauphine, 45100 Orléans

Tél: 02 38 56 66 02

 

 

Sous la direction de Clément Joubert – chef d’orchestre au Conservatoire d’Orléans , d’un orchestre et d’Estelle Micheau, soprano talentueuse formée à Orléans  (Nombreux concerts baroques, Mozart L’Opéra Rock, The Voice , Bande-originale de film ou de jeux vidéos, Le Mahâbhârata …) on aura ce soir là les airs les plus connus de Mozart pour cette soirée prestige ! Vous êtes tous conviés et les bénéfices reversés au comité… une bonne raison de venir non ?  Par la suite l’opéra sera redonné au Zénith d’Orléans en Juin !

12810313_10153843461287850_827692070_o

 

 Je dois avouer que j’ai un peu peur que ça ne plaise pas à Anthony, qui n’est jamais allé à l’Opéra, comme beaucoup d’entre nous.  Mais j’ai de la chance il est curieux de tout et je croise les doigts pour débloquer ensuite le théâtre ! L’Opéra reste pour moi quelque chose qu’on voit dans les films, où il faut bien s’habiller ( ça c’est chouette ! )  et où on est assis pendant un long moment pour écouter mais aussi pour voir. On pense à tort que c’est un spectacle non accessible, ennuyeux ou incompréhensible. Mon premier Opéra, c’était à la comédie française, à Paris. Et c’était la flûte enchantée avec l’école. J’étais jeune, et j’ai pu apprécier les jeux de costume, les lumières, les mélodies aussi que j’avais entendues à la radio, dans des films ou ailleurs. La flûte enchantée est donc un Opéra que je connais plutôt bien, et que je conseille aux plus jeunes ou aux non-initiés !

Et si vous viviez l’expérience Opéra avec nous en soutenant cette noble cause ?

En partenariat avec la Mairie d’Orléans, on vous fait gagner 6 places … décomposées en 3 lots de 2

3 X 2 places 

Vous avez donc jusqu’au 20 Mars pour nous dire pourquoi vous voudriez aller à l’Opéra, vos appréhensions ou si vous y êtes déjà allés 🙂

On envoie comme d’habitude son témoignage par commentaire en dessous ou par mail sur notrecarnetdaventures@gmail.com et vous serez contactés en cas de gain le 20 Mars ….

A bientôt, et bon courage !

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

4 Comments

  1. Fournier Répondre

    Merci pour cette magnifique façon de présenter ce spectacle
    Mona Fournier présidente du comité de la Ligue contre le cancer
    Important appeler 03386600543 Marie Laure pour rectifier les numéros de la rubrique info pratiques

Laisser un commentaire