Comme vous le savez peut-être , nous sommes très heureux de soutenir des projets locaux, des causes humanitaires ou des associations ! Alors quand la ville d’Orléans nous a contacté pour soutenir quelque chose d’aussi grand que ce que nous allons vous présenter, on a dit oui tout de suite !

Pour les 50 ans ( déjà ? )  du comité du Loiret de la ligue contre le Cancer, la ville d’Orléans et la Fabrique Opéra Val de Loire s’associent en présentant en avant-première le célèbre opéra de Mozart, La flûte enchantée !cpLe Cancer, on y fait tous face malheureusement. De près, de loin, des amis, des proches de la famille… nous-mêmes ? Soutenir ce projet nous a fait découvrir plus intimement la Ligue Contre le Cancer. Elle propose foule de choses géniales et cela gratuitement ( des soins esthétiques, des permanences d’accueil et des groupes de soutien, des activités physiques adaptées… ) . On a découvert un groupe d’actions et de bénévoles soudés, aidant à la recherche mais aussi à l’information et au soutien des personnes malades ou des proches. Et on a eu aussi envie d’aider, de loin, en attendant de revenir sur Orléans cet été. 

 

 

Informations pratiques : 

Ligue Nationale Contre le Cancer

44 Avenue Dauphine, 45100 Orléans

Tél: 02 38 56 66 02

 

 

Sous la direction de Clément Joubert – chef d’orchestre au Conservatoire d’Orléans , d’un orchestre et d’Estelle Micheau, soprano talentueuse formée à Orléans  (Nombreux concerts baroques, Mozart L’Opéra Rock, The Voice , Bande-originale de film ou de jeux vidéos, Le Mahâbhârata …) on aura ce soir là les airs les plus connus de Mozart pour cette soirée prestige ! Vous êtes tous conviés et les bénéfices reversés au comité… une bonne raison de venir non ?  Par la suite l’opéra sera redonné au Zénith d’Orléans en Juin !

12810313_10153843461287850_827692070_o

 

 Je dois avouer que j’ai un peu peur que ça ne plaise pas à Anthony, qui n’est jamais allé à l’Opéra, comme beaucoup d’entre nous.  Mais j’ai de la chance il est curieux de tout et je croise les doigts pour débloquer ensuite le théâtre ! L’Opéra reste pour moi quelque chose qu’on voit dans les films, où il faut bien s’habiller ( ça c’est chouette ! )  et où on est assis pendant un long moment pour écouter mais aussi pour voir. On pense à tort que c’est un spectacle non accessible, ennuyeux ou incompréhensible. Mon premier Opéra, c’était à la comédie française, à Paris. Et c’était la flûte enchantée avec l’école. J’étais jeune, et j’ai pu apprécier les jeux de costume, les lumières, les mélodies aussi que j’avais entendues à la radio, dans des films ou ailleurs. La flûte enchantée est donc un Opéra que je connais plutôt bien, et que je conseille aux plus jeunes ou aux non-initiés !

Et si vous viviez l’expérience Opéra avec nous en soutenant cette noble cause ?

En partenariat avec la Mairie d’Orléans, on vous fait gagner 6 places … décomposées en 3 lots de 2

3 X 2 places 

Vous avez donc jusqu’au 20 Mars pour nous dire pourquoi vous voudriez aller à l’Opéra, vos appréhensions ou si vous y êtes déjà allés 🙂

On envoie comme d’habitude son témoignage par commentaire en dessous ou par mail sur notrecarnetdaventures@gmail.com et vous serez contactés en cas de gain le 20 Mars ….

A bientôt, et bon courage !