Quand on a reçu l’invitation, on s’est dit « pourquoi pas ? » Et puis on a eu un peu peur… Jamais nous n’avions testé un massage. Et encore moins en Duo ! Je me suis entretenue avec Amélie, une des masseuses, et elle m’a tout de suite mise en confiance, en m’expliquant bien qu’on pouvait moduler les pratiques de massage, les appuis, les zones sensibles ou sur lesquelles se concentrer.

namas

On y est allé, on a beaucoup apprécié… et on était tellement détendu qu’on a oublié de prendre des photos ( c’est vous dire ! ) Les photos proviennent donc du site internet du salon, ouvert depuis 4 ans déjà !

  • Le salon est accueillant, on se sent vraiment à l’aise dès qu’on arrive ! Décoré avec goût, la pièce dédiée au massage ( on appelle ça la cabine de massage ) est vraiment très grande, et permet d’accueillir deux tables de massage côte à côte ! Thérèse est une masseuse expérimentée qui a fait ses classes de par le monde et grâce à ses nombreuses rencontres … on sent la passion lorsqu’elle parle de sa façon de s’occuper des gens, et de les envelopper pour un instant de relaxation divin. Elle est accompagnée par Amélie, masseuse collaboratrice, nouvellement venue au salon, qui l’accompagne et la soutient !

Noémie : J’avais un peu peur de me faire toucher par des inconnus… dit comme ça c’est étrange, mais c’est vraiment un rapport au corps qui m’a questionné et j’y ai pensé beaucoup après. Comme dit si bien Thérèse, le massage commence lorsqu’on franchit le pas de la porte.  J’ai pensé à des tas de choses, mon rapport à la pudeur et à mon intimité…et celle d’Anthony ! Notre corps se souvient, il a un vécu parfois inconscient. Pendant cette expérience de 45 minutes, je reconnais avoir eu du mal à me détendre, j’ai toujours beaucoup de tension et je suis quelqu’un de très nerveux. Ce n’est qu’en seconde partie de massage, lorsque Thérèse m’a massé les mains, que j’ai abaissé les barrières. Je ne connaissais pas du tout ce massage, mais c’est la partie que j’ai préférée. Prendre soin de ses mains, en appuyant bien sur le bout des doigts… un réel plaisir ! Je pensais ne pas être chatouilleuse, mais j’ai eu du mal lorsqu’il a fallu passer à la partie des pieds ! Ancienne danseuse classique, je suis très sensible des pieds et les masser n’était donc pas possible, car je me contractais à la moindre pression.

Anthony : Contrairement à Noémie, et même si j’avais quelques appréhensions avant d’entrer dans le salon, j’ai tout de suite été rassuré par les explications de Thérèse et Amélie. Au delà des quelques clichés liés au cinéma que je pouvais avoir sur la profession, nous étions à mille lieux des massages thaïlandais extrêmement violents ! (ouf !) . En entrant dans la salle, on apprécie immédiatement le calme et la sérénité des lieux : Musique douce, lumière tamisée, ambiance zen…. bref le calme, et ça fait déjà du bien ! Une fois installés, et même si Noémie était quelque peu anxieuse à côté de moi, j’ai quand même réussi à faire le vide pour profiter de cette séance de 45 minutes. Pieds, jambes, dos… Tout s’enchaîne avec une parfaite maîtrise (De vraies pros !). Pour ma part, quasiment aucune sensation de chatouille, la pression exercée est l’un des points les plus importants lors du massage… Il ne s’agirait pas de frôler le corps avec la main pour se contorsionner dans tous les sens. En bref, un agréable premier massage, qui me donne envie d’y retourner !

namass
source image : site internet Namas-thé

Informations pratiques : 

22, rue du Dr Bretonneau – 37000 TOURS –

09 81 77 77 64

contact@namas-the.fr

http://www.namas-the.fr