7 raisons d’aimer Stranger Things

sevenseven seventumblr_ofinrdigzd1qfvj4co3_r1_400Le bruit court sur les internets que c’est en début 2017 ( en février ? ) que la série Stranger Things fera son grand retour… On ne parle pas beaucoup de séries ici, tout simplement parce qu’on n’en regarde pas énormément. On ne privilégie pas forcément la qualité à la quantité, mais nous sommes durs en affaire, et on  a du mal à trouver une série qui nous captive et nous tient suffisamment en haleine pour arriver au final.

✔ Ce qui nous a le plus plu dans la série, c’est tout d’abord sa durée. Elle ne fait que 6 épisodes, compter donc 6×48 minutes. Ça s’avale rapidement, et en une semaine, on avait déjà tout bouclé !

✔ On s’attache rapidement aux personnages. Le fait que les héros soient des enfants y est sans doute pour quelque chose. On apprécie l’humour et les maladresses qui rajoutent un petit côté touchant à cette série rythmée et pleine de suspense.

✔ C’est un hommage. Un hommage aux années 90, avec des clins d’oeils aux séries  SF comme X-Files ou à des jeux vidéos comme Half-Life. On se rapproche des Goonies pour l’esprit aventures et la série exploite au maximum les codes du cinéma d’horreur.  Plans, lumières, scènes, musique… on se réjouit et on est heureux d’être surpris !

tumblr_static_8tt9xlqleyw4c04kggsggco4s✔ Ça ne fait pas peur. Un peu de suspense mêlé à une ambiance particulière, et nous avons là une série qui nous offre de belles images, de beaux décors et une vraie trame narrative. Un mélange réussi entre SF, suspense et film d’aventures…

 

Mais ça parle de quoi au juste ?

Nous sommes dans les années 80, dans l’Indiana en Amérique. Petit village perdu et hors du temps Hawkins semble être à mille lieux d’une grande ville, et les décors immenses accentuent cet effet. Lorsque Will disparaît, ses amis vont tout faire pour le retrouver. Quitte à déterrer les secrets d’un petit village si calme, et à se lier d’amitié avec une étrange fillette, Eleven au crâne rasé et au mutisme dérangeant.

 

 

 

✔ C’est une série déroutante et très bien ficelée. Les épisodes sont justement dosés pour qu’on ait envie de connaître la suite, on va d’intrigue en intrigue même si on admet avoir connu quelques longueurs pendant les deux premiers épisodes.

✔ Ça change de ce qu’on voit en ce moment. Des gamins comme héros, et un petit village perdu avec une enquête… on n’avait pas fait ça depuis Twin Peaks !

✔ Eleven est vraiment badass.

tumblr_ofj0mbuapz1vg0tqho2_r1_500

Spoiler sur nos théories : ( à surligner pour voir apparaître ) On pense très fort à un univers parallèle passé futur ou à un univers plus compliqué en miroir. Peut-être que toute la série n’est que l’imagination de Will. Le Monstre est une part extérieure d’Eleven, puisqu’elle le dit dans un épisode : elle est le monstre. Eleven est la fille du sergent. 

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ? 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

6 Comments

  1. Manon Répondre

    On l’a commencé il y a deux semaines avec mon homme et il nous reste déjà plus que le dernier épisode ! Hâte que la suite arrive en 2017, on a adoré aussi 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Oui oui vite la suite ! 😀 c’est vraiment une bonne série, et on a hâte de voir ce qu’il arrive ! Des noms sont déjà tombés au casting 🙂

Laisser un commentaire