Déjeuner chez les fées dans un cadre enchanté …

Nous étions allés, il y a de cela quelques mois,  déjeuner au château du Rivau. Nous avions gagné grâce à un concours sur le site hoponsort des places pour le château ainsi qu’un repas avec apéritif ! Ni une ni deux, nous nous y sommes rendus juste avant la fermeture annuelle. Il faisait encore bon, et beau, et on a encore des souvenirs superbes de cette visite ! 

IMG_8023 (Copier)

La Table des Fées nous invite à déguster des produits locaux, des légumes cultivés dans les fermes environnantes, et des plats simples mais goûteux ! Soupes, salades… on déjeune à notre rythme et on profite du lieu, une sorte d’ancienne grange aménagée et des pierres qui respirent les siècles passés.

IMG_8038 (Copier) IMG_8037 (Copier) IMG_8036 (Copier) IMG_8045 (Copier) IMG_8047 (Copier)

Au menu, on avait donc la salade des abeilles du Rivau ( Chèvre, amandes grillées au miel du Rivau, lamelles de poivrons, salade ), une Assiette de Pantagruel (Flan de citrouille ou épinards, charcuteries fines, salade ) , deux verres de Chinon, un clafoutis fruits rouges et un fondant au chocolat ! Concernant les prix, vous vous en tirerez pour une dizaine d’euros pour une salade, rajoutez quelques euros pour une assiette complète… Je vous mets le menu ici, si jamais ça vous tente !

IMG_8039 (Copier) IMG_8024 (Copier) IMG_8031 (Copier)

On sort de cet endroit enchanteur repus, et on se dit qu’une assiette repas aurait suffit. Mais ç’aurait été sacrilège de manquer les petites gourmandises de fin de déjeuner. La salle était vite pleine, et on était heureux d’avoir réservé… C’est un endroit très prisé dès les beaux jours, et la petite balade post-prandiale dans les jardins qui s’offre à vous ensuite vaut également bien le détour !

IMG_7962 (Copier)IMG_7976 (Copier)

Informations pratiques 

http://www.chateaudurivau.com/

Le château du Rivau se situe en Touraine, en Val de Loire, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à 1h30 de Paris en TGV. Il est ouvert au public du 26 mars au 2 novembre en 2016. Visite possible toute l’année pour les groupes sur réservation.

Château du Rivau
Le Coudray
37120 Lémeré
Tel: 02 47 95 77 47
Fax: 02 47 95 78 46
Email: info@chateaudurivau.com

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

2 Comments

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      j’espère que ton dîner s’est bien passé 🙂 merci oui les photos nous donnent encore envie de manger ! bisous <3

Laisser un commentaire