Il y a deux semaines, nous avons été convié à une inauguration bien spéciale… une inauguration gourmande où nous avons pu découvrir le concept SquareMaker, made in Marseille, pour ramener convivialité et bonne humeur à Orléans.

SquareMaker est une enseigne qui nous vient tout droit du Sud, et qui ramène un peu de simplicité à l’heure du déjeuner. On nous propose des croque-monsieurs aux recettes simples ou plus originales, ainsi que des préparations maisons comme des soupes ou des boissons.

C’est un peu plus cher qu’à Macdo, mais les produits le valent largement. Pour moins de 10e, un menu baluchon avec un croque-monsieur au choix, des frites de pomme de terre et de patates douces, et une boisson ! De quoi bien caler, et un menu plus gourmand ( le jumeau )  avec deux croque-monsieurs est proposé !

Le bar qui a longtemps servi les clients de Place d’Arc laisse place à un comptoir de bois, stylisé et à la décoration moderne et design. Les menus sont affichés au mur, et on peut rajouter des ingrédients à la composition de son croque, moyennant supplément. Les frites sont très bonnes et c’est sympa d’avoir des frites de patates douces, ça change un peu ! Côté coup de coeur : la citronnade est une petite bombe, pas trop sucrée mais pleinement rafraîchissante.

On se régale, et on goûte les différentes recettes. Anthony a une grosse préférence pour le charron, qui contient de la viande de grison, et moi je savais que le timonier ne me décevrait pas ( le saumon est toujours une valeur sûre ! ). Niveau sucré, on a une gamme de croque, les candeurs, aux noms féminisés. Vous prendrez bien une filandière ( pomme, crème, caramel, cannelle ) ou une cotonnière ( chocolat blanc, confiture de framboise, zeste de citron vert ) ?

En référence aux anciens métiers, Geo, fondateur de Square Maker a souhaité nommé les recettes comme un clin d’oeil. Le rémouleur était celui qui affûtait les couteaux, le charron un spécialiste du bois et du métal…pas étonnant que le maraîcher ( aubergine grillée, mozzarella, pesto de tomate … ) soit alors végétarien ! 

Une success story qui fait sourire et dont rêvent tous les étudiants en marketing : Ancien étudiant à l’EDHEC , le fondateur ouvre son 7ème établissement. D’abord projet étudiant en foodtruck, la machine s’est vite emballée, et les croques ravissent les villes déjà conquises ( Marseille, Toulouse, Bourges… ). Un beau projet de restauration rapide, qui part d’un constat simple : nous avons tous une machine à croque-monsieur, mais peu de nous la sortent finalement ! Alors autant changer du sandwich et venir en déguster un spécialement préparé pour nous, dans un concept store moderne et élégant.

 

On apprécie les engagements sociétaux de SquareMaker, qui privilégie la réduction des déchets alimentaires, le tri sélectif ainsi que les emballages durables et biodégradables.

Remerciements : Toute l’équipe de SquareMaker, et spécialement Jade. 

SQUAREMAKER Centre Commercial Place d’Arc 2 rue Nicolas Copernic 45000 ORLEANS

Page facebook / Instagram / Twitter