Squaremaker débarque à Orléans, vous prendrez bien un croque ?

Il y a deux semaines, nous avons été convié à une inauguration bien spéciale… une inauguration gourmande où nous avons pu découvrir le concept SquareMaker, made in Marseille, pour ramener convivialité et bonne humeur à Orléans.

SquareMaker est une enseigne qui nous vient tout droit du Sud, et qui ramène un peu de simplicité à l’heure du déjeuner. On nous propose des croque-monsieurs aux recettes simples ou plus originales, ainsi que des préparations maisons comme des soupes ou des boissons.

C’est un peu plus cher qu’à Macdo, mais les produits le valent largement. Pour moins de 10e, un menu baluchon avec un croque-monsieur au choix, des frites de pomme de terre et de patates douces, et une boisson ! De quoi bien caler, et un menu plus gourmand ( le jumeau )  avec deux croque-monsieurs est proposé !

Le bar qui a longtemps servi les clients de Place d’Arc laisse place à un comptoir de bois, stylisé et à la décoration moderne et design. Les menus sont affichés au mur, et on peut rajouter des ingrédients à la composition de son croque, moyennant supplément. Les frites sont très bonnes et c’est sympa d’avoir des frites de patates douces, ça change un peu ! Côté coup de coeur : la citronnade est une petite bombe, pas trop sucrée mais pleinement rafraîchissante.

On se régale, et on goûte les différentes recettes. Anthony a une grosse préférence pour le charron, qui contient de la viande de grison, et moi je savais que le timonier ne me décevrait pas ( le saumon est toujours une valeur sûre ! ). Niveau sucré, on a une gamme de croque, les candeurs, aux noms féminisés. Vous prendrez bien une filandière ( pomme, crème, caramel, cannelle ) ou une cotonnière ( chocolat blanc, confiture de framboise, zeste de citron vert ) ?

En référence aux anciens métiers, Geo, fondateur de Square Maker a souhaité nommé les recettes comme un clin d’oeil. Le rémouleur était celui qui affûtait les couteaux, le charron un spécialiste du bois et du métal…pas étonnant que le maraîcher ( aubergine grillée, mozzarella, pesto de tomate … ) soit alors végétarien ! 

Une success story qui fait sourire et dont rêvent tous les étudiants en marketing : Ancien étudiant à l’EDHEC , le fondateur ouvre son 7ème établissement. D’abord projet étudiant en foodtruck, la machine s’est vite emballée, et les croques ravissent les villes déjà conquises ( Marseille, Toulouse, Bourges… ). Un beau projet de restauration rapide, qui part d’un constat simple : nous avons tous une machine à croque-monsieur, mais peu de nous la sortent finalement ! Alors autant changer du sandwich et venir en déguster un spécialement préparé pour nous, dans un concept store moderne et élégant.

 

On apprécie les engagements sociétaux de SquareMaker, qui privilégie la réduction des déchets alimentaires, le tri sélectif ainsi que les emballages durables et biodégradables.

Remerciements : Toute l’équipe de SquareMaker, et spécialement Jade. 

SQUAREMAKER Centre Commercial Place d’Arc 2 rue Nicolas Copernic 45000 ORLEANS

Page facebook / Instagram / Twitter 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

3 Comments

  1. Hibou Reply

    Hello!

    Je suis content de trouver un avis sur ce restaurant, j’ai longuement hésite à y aller l’autre jour, tout ça pour tomber sur une queue pas possible!

    … Bon, je me suis consolé avec un McDo (on ne se refait pas), mais j’essayerai d’y retourner une prochaine fois pour tester!

    D’ailleurs, vous avez tenté Big Fernand? J’ai été arrêté net à la porte par le prix des menus, ça vaut le cou(t)p?

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Coucou Hibou 🙂 c’est une très belle adresse, victime de son succès à ton passage sans doute ! Pour Big Fernand j’ai testé, mais je dois te dire que j’ai été déçu, et que c’est pour cette raison que l’adresse ne figure pas ici. Quand ça ne nous plaît pas, on fait le choix de ne pas en faire d’article, plutôt que de faire un post négatif ^^ Pour l’équivalence en bien meilleur et en bien moins cher, on te conseille sans hésiter l’art en burger, que tu peux retrouver sur le blog aussi ! Bon appétit !

      1. Hibou Reply

        Merci du conseil et pour votre réponse, je viens de lire votre article ; j’irai y faire un saut, même si je sens que mes goûts particuliers (ma femme dit « chiants », je ne comprends pas, voyons) risquent d’être un sacré obstacle. Heureusement qu’ils semblent proposer un burger modulable, me voilà sauvé!

        (Au pire, le menu enfant, hein, j’assumerai dans mon coin au boulot, seul et à l’abri des regards, vu que je travaille pas loin de là :o)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :