Geek, Tous

Notre premier Escape Game

Les escape game… on vous avoue quelque chose. On a longtemps refusé de faire ce genre d’activités car on se disait qu’on ne pourrait pas sortir ! Pas assez doués, trop paniqués… nous avons pris notre courage à deux mains et accepté l’invitation de l’escape game orléanais Escape yourself.  Une première pour nous ! Et petit spoil : nous sommes sortis !

Entre Anthony qui n’est pas un grand adepte des jeux de société et Noémie qui a peur de ne pas être assez réactive pour sortir à temps, il y avait là un challenge auquel nous avons finalement finit par répondre, mais pas n’importe où, non non.

Escape Yourself, est une franchise d’escape game qui regroupe aujourd’hui près de 30 espaces de jeux à travers la France. C’est le groupe leader en matière d’escape game et ils savent ce qu’ils font ! Fondée à Tours en 2015, la franchise se distingue des autres grâce à des énigmes particulièrement travaillées, des décors conçus par des équipes de cinéma et une immersion active. Dans la région centre, nous avons des escapes de ce type à Orléans, Bourges et Tours !

Nous étions accompagnés d’un couple d’amis, Pauline et Jojo, que vous avez déjà pu croiser dans cet article sur comment découvrir Orléans autrement. Courageux, mais pas téméraires, nous n’allions tout de même pas faire notre premier escape game seuls ! Nos amis avaient l’habitude et nous ont bien rassuré… ils sont rodés à ce genre de jeu et connaissent les codes des différents escape game.

Comme c’est notre premier escape game, Escape Yourself Orléans nous propose de tester l’univers des pharaons. La mission est intitulée Pharaon et n’est pas forcément disponible dans tous les escape de France. C’est ce qui fait aussi la force de cette franchise, proposer des missions éphémères ou spécialement disponibles dans certains établissements.

En l’An 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la Régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais ! Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor. Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune Pharaon : « Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »

Salle accessible à partir de 8 ans accompagné d’un adulte et 14 ans sans adulte.

Nous ne mettons volontairement pas de photos de l’ambiance, afin de tout vous garder surprise si vous décider de tenter l’aventure !  Nous avons été vraiment heureux de découvrir de tels décors, et la qualité des installations nous a réellement éblouie ! Les énigmes ne sont pas forcément simples, et une voix peut nous aider à faire plus attention aux objets qui nous entourent, aux murs, aux systèmes d’ouverture… 

Nous sommes bluffés par Pauline et Jojo, qui comprennent assez vite les subterfuges, là où nous aurions mis beaucoup plus de temps. On se retrouve à rire, à aller fureter un peu partout dans la salle… c’est excitant et vraiment nouveau pour nous ! On vous conseille de vous diviser en deux groupes, ceux qui cherchent des indices et qui ramènent des choses, et ceux qui explorent la salle. La communication se révèle vraiment primordiale, et personne ne vous jugera si vous criez. Pas de panique si vous coincez un peu dans le jeu, le Game master est là pour vous aider. Derrière son écran, il surveille votre progression et s’assure que tout se passe bien pour vous et votre groupe.

Surprise au moment de passer dans une autre salle ! Sans connaître ce type d’expérience, nous avons eu un sursaut lorsque une ouverture est apparue. Nous retiendrons de cette expérience immersive un vrai plaisir et des sensations nouvelles. Et pour le coup,nous sommes passés au dessus de nos craintes !

Merci à ESCAPE YOURSELF ORLEANS pour l’accueil, et nous reviendrons avec grand plaisir.

24 Boulevard Rocheplatte, 45000 Orléans

Les tarifs varient de 20 à 26 euros par personne selon l’âge et le créneau horaire.

https://www.escapeyourselforleans.fr/

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre annafaitsonblog 3 avril 2020 à 14:54

    Hello 🙂 J’avoue que je n’ai jamais fait d’Escape Game mais j’aimerais beaucoup un jour, si j’en ai l’occasion. Je ne sais même pas si j’en ai un dans les environs. Ca peut etre une très bonne sortie entre amis 😀

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 5 avril 2020 à 21:46

      Et c’est original et ça change de la sortie ciném 🙂

    Laisser un commentaire