C'est TOP !, Tous

Sélection positive Netflix

En ces temps bien particuliers, il est nécessaire de préserver sa bonne humeur et sa joie de vivre. Même si personne ne vous en voudra d’avoir un coup de mou, regarder quelque chose de positif ne serait pas de refus !

Voilà une sélection Netflix remplie de bonnes ondes. Série, comédie romantique, documentaire… il y en a pour tous les goûts. Elles saura, à coup sûr, vous faire oublier la période.

La Route d’Eldorado

On commence cette sélection par un film d’animation.  Et oui, quoi de mieux que cette période de confinement pour s’autoriser un retour en enfance ? Alors on prend un bon plaid, un bon thé ou café et on ouvre grand ses yeux. Sorti il y a 20 ans ( et oui en 2000, ça y est le coup de vieux ! ) ce film retrace l’épopée de deux aventuriers, Miguel et Tulio qui vont découvrir la cité d’Eldorado. La soif de pouvoir leur fera t-elle oublier leur amitié ? On adore les chansons qui restent en tête dans ce splendide film d’animation au très bon niveau graphique, conservé aujourd’hui. Vous reconnaîtrez sans mal l’acteur qui double le personnage de Tulio : José Garcia !

 

Abstract, l’art du design 

Changement de décor pour cette série documentaire qui s’intéresse aux prémices de la création. Au fil des épisodes, on suit une conceptrice de jouets, une costumière de cinéma, un architecte, un concepteur de baskets… des parcours très inspirants qui donnent une envie dingue de créer et de penser différemment. Les épisodes durent une quarantaine de minutes, et sont tous riches d’expériences incroyables et de personnalités captivantes.  De quoi faire voyager son esprit et repartir plein d’idées…On a adoré découvrir les processus de création de chacun des métiers, et les rencontres très riches de gens qui font le design de demain. Une série inspirante et qui ouvre une porte de curiosité supplémentaire dans notre esprit.

The Good Place

Une série qui s’est terminée récemment et dont nous avons tiré beaucoup d’émotions. Imaginez qu’il y ait un bon et un mauvais endroit où être envoyé après sa mort. Notre héroïne, Eleanor est persuadée d’avoir été surclassé… compte tenu de son comportement sur terre, elle sait pertinemment qu’elle n’aurait pas dû être au bon endroit. Elle fera très vite la connaissance de Chidi, philosophe trop sérieux, Tahani, une femme aussi jolie qu’investie dans les galas de charité, et Jason, un moine trop secret. Cette série paraît très légère au début, et ce n’est qu’à la fin de la seconde saison que nous nous sommes rendus compte de l’intelligence du scénario. Plus qu’un divertissement, cette série revêt un caractère philosophique qui nous fait réfléchir et qui nous fait du bien. Avec beaucoup d’humour, les personnages vous attireront dans un tourbillon d’ondes positives !

Always be my Maybe

Nous ne pouvions pas faire de sélections Netflix sans ajouter une comédie romantique. Le choix n’a pas été simple, mais Always Be My Maybe est la comédie idéale pour passer le temps. Bien évidemment, l’intrigue n’est pas trop compliquée et de toute façon, on cherche la non-prise de tête.  Sasha et Marcus se retrouvent après 15 ans et redécouvrent leur amitié et leur personnalité. Ils ont beaucoup changé, et même si beaucoup de souvenirs d’enfance les lient, la route sera longue pour se comprendre ! Et finalement s’aimer ? On notera la présence de Keanu Reaves dans son propre rôle, qui ajoute un côté très jubilatoire et décalé à certains passages.

Comment c’est loin

Un film français pour terminer cette sélection ! Comment c’est loin est le film réalisé par Orelsan et Gringe sorti en 2018… il n’est pas une autobiographie mais pas non plus une fiction, selon les deux réalisateurs.  Ils auraient aussi pu l’appeler ode au chill, on suit deux potes qui arrivent à la trentaine et qui ne cessent de remettre tout à demain. Talentueux mais paresseux, on les verra se remettre en question pour arriver à produire un titre. On découvre Orelsan et Gringe en acteurs qui tiennent la route, et on se surprend à s’attacher à ses deux mecs paumés. Avec des punchlines bien senties, ce film mérite le détour !

 

Vous aussi vous avez des films bonne humeur ?

Partagez-les en commentaires.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Douces effrontées 1 avril 2020 à 12:15

    Hello ! Merci beaucoup pour ces idées, j’ai du mal à savoir quoi regarder en ce moment ahah
    Mais j’aime beaucoup la série Street Food (même si elle me donne atrocement faim), et puis bien plus basique mais c’est un classique : Friends
    (Sex Education est aussi un condensé de bonne humeur, mais je l’ai finie ahah)

    Des bisous

  • Avatar
    Répondre leschosesquibrillent 1 avril 2020 à 13:09

    Coucou! Merci pour cet article qui tombe à pic ! The Good Place c’est à mourir de rire j’adore cette série! des bisous!

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 5 avril 2020 à 21:47

      Oui on a adoré, c’était vraiment un shot de bonne humeur !

  • Avatar
    Répondre Cindy - La Fille d'ailleurs 2 avril 2020 à 20:24

    Coucou ! J’ai commencé le confinement en regardant des dessins animés. Il fallait au moins ça pour déstresser un minimum. La journée je laisse les Ratz en fond sonore pendant que je travaille. Et le soir, c’est séries, mais elles ne sont pas toutes « Feel Good »… J’alterne entre Les demoiselles du téléphone, How to get away with murder et The Good Place. Il faudrait que je commence Vikings aussi, juste parce que la série est tournée en Irlande 😀 !

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 5 avril 2020 à 21:47

      Haha les ratzs ! Que de souvenirs ^^ je note pour les autres séries merci à toi !

  • Avatar
    Répondre Marianne 3 avril 2020 à 12:30

    Coucou à vous 2 !
    J’espère que vous allez bien ?

    J’ai toujours été tentée àar The Good Place, je pense craquer ;). En ce moment je regarde Jane The Virgin une de mes séries préférées je regarde la dernière saison si triste que ça se finisse !
    Gros bisous à vous deux et prenez soins de vous les amoureux !

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 5 avril 2020 à 21:46

      Coucou nous allons bien 🙂 j’ai entendu parler de Jane the virgin mais le premier épisode ne m’a pas convaincu…bises et à bientôt !

  • Avatar
    Répondre Nina 4 avril 2020 à 08:38

    coucou ma douce Noémie, en ce moment, j’ai besoin de bonnes humeurs et de positivité.
    Merci pour ta sélection, même si je regarde très peu la télé.
    Des bisous et prends bien soin de toi

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 5 avril 2020 à 21:46

      Netflix est vraiment pas mal et ça permet de débrancher son cerveau parfois !

  • Avatar
    Répondre Le petit monde de NatieAK 7 avril 2020 à 14:43

    Hello,
    Je dirai même si ça date La grande vadrouille avec Louis de Funès : un film parfait pour bien rire. ^^
    Bises

  • Avatar
    Répondre unefillepasparisienne 12 avril 2020 à 18:00

    Hello,
    Merci pour le partage de ces films ! Depuis quelques jours je me suis lancée dans la série française 10 pour 100 c’est assez fun et léger à regarder !
    Bisous

  • Laisser un commentaire