Culture, Patrimoine, Tous

La Chasse au trésOrléans

Redécouvrir notre ville d’une façon amusante ? C’était le pari lancé en découvrant la chasse au trésOrléans. Activité ludique et accessible, c’est un moyen original d’apprécier Orléans.

Tout débute par une mystérieuse affaire. Premier épisode : sur les traces d’Aurelien ! Rendez-vous pris au jardin de la Charpenterie où nous voilà sur les traces d’une mystérieuse étoffe. Un couple d’amis nous accompagne, mais nous aurions bien pu le faire à 2. Nous sommes en compétition avec une autre équipe et nous partons après avoir déchiffré un rébus.

Au programme de l’enquête, des énigmes, des détails à retrouver sur les portes et les monuments, et des déductions logiques. Nous avions quelques appréhensions au départ, car nous n’avions jamais participé à un jeu de ce genre. Enigmes trop compliquées ou devinettes trop faciles ? Il n’en était rien, et la difficulté était parfaite. En tout cas pour notre niveau !  Nous avons beaucoup apprécié ce jeu que nous avons partagé avec un couple d’amis ! Niveau difficulté, cela reste donc accessible, sans toutefois être pour les enfants.

Pendant 3h, nous avons parcouru la ville ancienne ! Une déambulation tranquille à notre rythme, qui s’est terminé par un quizz rapide. Anthony partait un peu fanfaron, et il a pris plaisir à en apprendre sur sa ville. Pour le coup, il a été même bluffé par la qualité des énigmes et leur pertinence. Pour ma part, je suis toujours assez partante pour ce genre de jeux, car j’aime moi-même organiser des chasses au trésor ! Retrouvez d’ailleurs ici un article entièrement consacré à l’organisation d’une chasse aux trésors. 

En conclusion, on recommande à 100% cette activité, et nous sommes déjà en train de nous organiser pour participer au second épisode, tout récemment né ! Nous avons eu beau temps et avons bien pu profité de la ville. Nos méninges ont bien travaillé, nous avons pu partager nos connaissances et c’était une belle façon de partager du bon temps avec des amis.

Activité idéale si vous débarquez dans la région, la chasse au trésOrléans est un moment à partager peu importe vos connaissances sur la ville d’Orléans. Et elle est bien sûre accessible et ouverte aux locaux !

Qui se cache derrière la chasse au TrésOrléans ?

Marjorie est diplômée de l’école nationale supérieure de Chimie de Montpellier. Lors de son cursus scolaire, elle expériemente la création d’entreprise sous forme d’un projet. Cette expérience l’inspire et elle se fait la promesse de créer son entreprise le temps venu. Originaire des Hauts de France, et après plusieurs voyages dans différents pays, Marjorie revient en France. Elle s’installe sur Orléans où elle tombe sous le charme de cette ville. Pendant 3 ans, elle travaille en tant que salariée. Ayant besoin de changement, elle quitte son entreprise pour devenir créatrice de cette chasse au Trésor à Orléans. La Chasse au TrésOrléans lie à la fois son amour pour la ville d’Orléans et celui pour les escape game et autres jeux d’enquête.

extrait de l’à propos de www.lachasseautresorleans.fr

Comment réserver ?

Directement sur le site www.lachasseautresorleans.fr 

Le tarif de base pour le jeu de piste “Sur les traces d’Aurélien” est de 14€ par adulte.

Un tarif réduit (12€) est possible pour :

  • les étudiants,
  • les demandeurs d’emploi,
  • les séniors (plus de 65 ans),
  • les jeunes (de 11 à 25 ans),

sous réserve de présenter un justificatif sur place le jour de l’activité.

Pour les enfants de moins de 10 ans (inclus), lachasseautresorléans est gratuite sous réserve d’avoir maximum 2 enfants par adulte. Attention, le jeu n’est pas prévu pour les jeunes enfants et l’expérience de jeu pourra s’en faire ressentir.

N’hésitez pas à suivre La Chasse au trésOrléans sur facebook et instagram

 

1000 mercis à Marjorie pour cette belle expérience, et à bientôt pour l’épisode 2 ! 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Nina 2 septembre 2019 at 12:46

    C’est une façon originale pour découvrir encore + sa ville.

  • Avatar
    Reply Pause café avec Audrey 3 septembre 2019 at 09:24

    C’est très chouette ce genre de redécouverte de sa propre ville !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  • Laisser un commentaire