Frenchie Bougie, une histoire de savoir-faire

Vous avez des bougies chez vous ? Oui, forcément ! Ne serait-ce que pour prévenir une éventuelle panne de courant ! Chez nous on les collectionne, on adore se faire un petit moment cocooning, à allumer une bougie et à se lover dans le canapé, sous un plaid bien chaud.

 

C’est pile la période des thés de Noël et des films enneigés à la Tv ! 

 

Nous avons récemment découvert une marque, made in France, riche d’un savoir-faire artisanal et traditionnel. On aime de plus en plus s’intéresser à ce qui se fait en France, et à toutes ces petites marques qu’on se fait un plaisir de vous faire découvrir également. Même si on aime aussi découvrir des produits avec moins d’éthique, c’est toujours agréable de se dire que la France sait produire de bons et beaux produits.

Bougies à la française est de celle-ci, existante depuis 1902 et ciriers et créatrices de bougies. Sa nouvelle gamme, Frenchie Bougie, se veut jeune et dynamique. Colorée pour plaire au plus grand nombre, et se basant sur un panel d’odeurs complet et varié ( 18 senteurs différentes ! ) . La marque, basée à Nantes, fabrique ses bougies directement en ateliers !

 

J’ai choisi deux odeurs très différentes, une plus neutre, celle bulle de coton,  car je sais qu’Anthony a parfois du mal avec les odeurs trop fortes et une plus féminine, nommée arbres en fleurs.

Nous sommes ensuite allés vérifier les prix par rapport à ce qui nous avait été offert, et on trouve que le rapport qualité prix est plus qu’avantageux. Toutes les deux à 2 mèches, elles ont une durée de vie assez impressionnante :

  • Format 200g soit +/- 35 heures de combustion ( 19,90 € )
  • Format 110g soit +/- 18 heures de combustion ( 9,90 € )

En pratique, les bougies sont propres, et n’émettent pas de résidus de suie difficile à nettoyer. Niveau odeur, c’est léger sans être entêtant, et on sent tout de suite la bougie qui diffuse son parfum dans tout notre salon. Elles ont également un couvercle en métal, très pratique pour l’éteindre immédiatement !  Quand j’ai fait un peu de ménage ( miracle ) et que j’attends que Monsieur rentre, j’allume souvent une bougie pour parfaire notre petit nid ! La bougie a tout de suite trouvé sa place près de nos plantes grasses… un bon petit coin détente et un briquet toujours à portée de mains !

Merci beaucoup pour ce cadeau Frenchie Bougie et à très vite ! 🙂 

Retrouvez les bougies à la française directement dans les points de vente suivants

Ets MORETTE DROGUERIE

42 RUE ROYALE
45000 ORLEANS
Tél. : 02.38.53.23.27

INES DE FRANCE

460 RUE MARCEL BELOT
45160 OLIVET
Tél. : 08.20.82.54.82

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

4 Comments

  1. Melle Bulle Répondre

    J’adore les bougies, surtout les parfumées ! D’ailleurs, chez nous, c’est bientôt la fête des Lumières, on va donc pouvoir illuminer nos bords de fenêtres 🙂
    Merci de nous faire découvrir de telles pépites

  2. Aurélie Répondre

    Je suis de mèche avec vous et je partage cet intérêt pour les bougies ! A mon sens, rien de mieux que d’en allumer une chez soi pour créer une ambiance agréable et nous inviter au bien-être … J’ai la chance de posséder quelques belles bougies (Diptyque, Angelina, Le Palais des Thés, Esteban…) mais je ne connaissais pas cette marque. Je l’ai d’ailleurs retrouvée ce week-end chez Botanic et j’ai bien envie de la tester ! Bonne journée.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Coucou Aurélie ! Merci pour ce long commentaire ! N’hésite pas à tester la marque , car elle est vraiment qualitative ! 🙂 Les bougies on en fait vite la collection :p

Laisser un commentaire