Notre premier 4 étoiles avec Trivago #blogtrip

Un hôtel 4 étoiles ? Vous n’y pensez pas ! Et puis… Après une proposition et quelques mails échangés avec Trivago, on accepte l’idée : un blogtrip express à Chartres ! L’occasion de découvrir cette ville, à une heure d’Orléans qui nous était totalement inconnue.

 

Chartres est une ancienne Capitale du peuple Celte des Carnutes.  Renommée à travers l’Europe pour sa magnifique Cathédrale et son pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, elle est aujourd’hui une ville moyenne très touristique située au cœur de la région Centre-Val-de-Loire à seulement une petite heure de Paris en train. Riche d’un passé historique, culturel et architectural important, la ville pleine de charme se (re)découvre avec plaisir le temps d’un week-end !

 

C’est l’hôtel Jehan de Beauce, en plein centre-ville de Chartres, qui nous  a convié dans sa plus grande et sa plus jolie suite. Un ravissement et beaucoup d’exclamations durant tout notre séjour… Le lit comme dans les films, avec les pétales de rose, de beaux peignoirs bien pliés sur le lit king size, une salle de bain avec douche à l’italienne et baignoire jacuzzi…

Totalement redécoré il y a trois ans, l’hôtel Jehan de Beauce propose un style art déco, très chaleureux et qui flatte l’oeil et le confort. Les fauteuils sont confortables, et que dire du lit qui nous a fait passer délicatement dans les bras de Morphée. Cette suite était un peu plus grande que notre appartement, qui fait une quarantaine de m² , et quelle joie et quelle surprise de jouir d’un tel train de vie, l’espace d’un weekend. Une parenthèse qu’on retiendra comme enchantée… Même si on a eu bien du mal à allumer la suite ! ( insérer une carte dans un interrupteur n’était pas une évidence pour nous, et nous avons tourné longtemps à la recherche d’un autre interrupteur… la honte ! )

Anthony a adoré pouvoir changer la température d’une pièce à l’autre et a apprécié le point de vue direct sur la cathédrale illuminée. La suite se scinde en deux grâce à des portes bien pratiques, et cela peut être pratique si l’un est dans la partie salon tandis que l’autre dort.

 

Pour le petit déjeuner, nous avions la possibilité de nous le faire servir en chambre ou d’en profiter au rez-de-chaussée, au buffet. Nous avons testé les deux, et nous avons une nette préférence pour le service en chambre. Quitte à pousser le vice, autant aller jusqu’au bout… Hop, on sonne, c’est le petit déjeuner ! Rien de mieux qu’un service ponctuel et agréable, et être tiré du lit par une délicieuse odeur de viennoiseries est une sensation qui vaut vraiment le coup.

Une feuille remplie de choix tous plus gourmands les uns que les autres se tient à notre disposition sur un buffet. Cocher ce qu’on désire le lendemain est un moment déjà délicieux, et il nous suffit juste de la glisser sous la porte afin qu’un employé la récupère et la transmette en cuisine.

 

Du salé, du sucré… c’est carrément un brunch qui nous est servi avec des produits frais et délicieux ! Un vrai luxe que nous apprécions tous deux, après avoir passé une nuit 100% recharge de batterie. Le tapis est moelleux et joli, pas besoin de mettre de chausson car il fait très bon dans cette suite. On savoure la joie d’être ensemble, pieds nus et amoureux, et ce moment d’exception qui fait de nous des privilégiés, l’espace d’un weekend.

 

La décoration nous plait, et je reste véritablement charmée par la salle de bain en particulier, avec ces miroirs imposants et inversés, ces doubles vasques et son côté très moderne !

Un plaisir de se préparer, et de se démaquiller dans ce lieu qui appelle au confort et à la beauté.

 

 

 

L’accès au Sauna nous est proposé, et je dois bien avouer que je me laisse tenter seule, car Anthony n’est pas branché bien-être, et il préfère profiter de l’écran plat, sous des draps bien chauds et bien moelleux. Après une journée de samedi bien chargée, je m’octroie une pause d’une bonne heure. Je n’oublie pas de prévenir de mon arrivée, afin qu’on allume les pierres chaudes. Une douche immense m’attend également et je peux aussi me reposer dans un coin dédié, tisane ou thé à la main.

 

Pas bien habituée des spas et autres saunas, je demande bien la tenue adéquate, et me félicite d’avoir apporté un maillot de bain, que je glisse sous mon peignoir. Une séance de 15 minutes est bien suffisant et une douche froide ensuite me sort de ma torpeur relaxante. Il fait bon, c’est plutôt joli comme endroit et je profite du sauna totalement seule. Bien agréable d’avoir un moment à soi sans personne autour. C’est un petit plaisir égoïste qu’il me serait pertinent d’intégrer à ma routine de vie.

 

Cette suite se révèle agréable, de A à Z, et nous sommes plus que ravis de notre séjour. Un très beau partenariat pour lequel nous remercions Trivago, et également l’hôtel Jehan de Beauce pour toutes ses petites attentions et cet accueil digne de ses étoiles. Une vraie première pour nous, et nous restons émerveillés et franchement convaincus par cette belle expérience ! Un train de vie comme celui-ci se mérite, et nous ne pourrions pas refaire tous les jours de si beaux séjours…Ce n’est pas déplaisant, et pour une très belle occasion, peut-être qu’on pourrait se laisser tenter par un étoilé de cette carrure. Entre confort, décoration et services, c’est réellement un cadeau à faire et qu’on peut partager.

Les petits + non négligeables = le parking privatif, la corbeille de fruits et la machine à café à disposition.

Hôtel Jehan de Beauce

1 place Pierre Semard
28 000 Chartres
France
Tél. 02 37 21 01 41
contact@jehandebeauce.fr

facebook

http://www.jehandebeauce.fr/

 

Nous remercions encore 1000 fois Trivago pour cette belle expérience et nous vous laissons choisir d’autres hôtels chez eux , vous nous en direz des nouvelles ! 

 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

3 Comments

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Il faut tenter l’expérience oui ! 😀 c’est un très bon souvenir que nous en gardons en tout cas !

Laisser un commentaire