Geek, Tous

Huawei Watch GT : l’avis de Monsieur

Pour son 26ème anniversaire (rien que ça !), Anthony a eu droit à la Huawei Watch GT ! Une montre connectée bien particulière, qu’il vous présente avec joie.

Effectivement, je suis un grand amateur de montres. J’en ai déjà eu un certain nombre mais je n’étais encore jamais tombé dans le travers des « connectées », c’est désormais chose faite ! Ce qui m’intéresse avant tout avec ces modèles : La personnalisation du cadran, l’autonomie souvent conséquente, les fonctionnalités santé et surtout l’objet en lui-même !

Rapide déballage 

La montre est livrée dans un boîte noire relativement classieuse mais sans défaut apparent. Elle est accompagnée du bracelet en plastique souple (d’autres versions en options), des notices, du socle de recharge induction ainsi que du câble USB-C dédié (en blanc… pourquoi pas en noir ?) Elle n’est pas spécialement massive, mais ses dimensions sont plus importantes qu’une montre traditionnelle afin de loger tous les composants ! Sobriété et efficacité, voilà ce qui définit à merveille cette Huawei GT Watch, une fois au poignet. Un objet qu’on se plaira à arborer, et qui ira avec toutes nos tenues. Notez les différents thèmes du cadran, l’occasion de passer d’un cadran analogique à un affichage digital.

Mise en route 

Pas de fioritures, ici on se contente de l’essentiel d’une montre connectée aux travers de fonctionnalités déjà éprouvées chez les constructeurs de montres dites « sportives ». Ce qui frappe en allumant la montre : la facilité d’utilisation. En effet, pas besoin de naviguer dans de multiples menus pour trouver son bonheur. Les deux boutons principaux sur la tranche et l’écran tactile suffisent à classifier les fonctions essentielles aux autres dédiées à la santé. En glissant son doigt du haut vers le bas de l’écran on a accès à la manière d’un smartphone au panneau de commandes rapides et à l’info batterie. Le bouton du haut commande le menu principal à la manière d’un tiroir d’applications sur smartphone, tandis que le bouton du bas nous affiche toutes les options « sport » disponibles : le menu dit « Entrainement ».

Je n’ai pas suffisamment utilisé la partie sport pour en faire un test détaillé ici, cependant l’accroche GPS, le détection du pouls et la tenue de la batterie sont assez intéressantes pour le signaler. Certains sites spécialisés ont déjà pu détailler cette partie. La montre se commande (pour les fonctions sport / météo / messages et appels) via le smartphone qui communique en bluetooth. Il n’est pas obligatoire de rester connecté pour profiter de la montre, mais les synchronisations seront inopérantes (tout comme la mise à jour météo et l’affichage des notifications SMS et Appels).

 

Interface smartphone 

Via l’application « Santé » de Huawei, disponible sur le magasin d’applications, il est facile de rendre la montre compatible avec toute autre marque tournant sous le système Android.

Même si cette dernière reprend la majorité des fonctions « santé/sport » déjà disponibles sur d’autres applications du même type, elle a le mérite de rendre compatible la montre et de permettre l’échange de données avec cette dernière ! Vous l’avez compris, impossible de dissocier la montre de l’application, sinon impossible de bien la régler. Pour le reste, elle demeure très lisible et assez simple d’utilisation. Vérifiez son sommeil tous les jours peut se révéler anxiogène mais cela peut être assez ludique, dans la bonne mesure.

Fonction annexes 

La montre n’a pas pour but de remplacer le téléphone, cependant quelques fonctions bien pratiques lorsque la montre est connectée en bluetooth. Il est possible de recevoir directement les notifications sur l’écran, l’appelant (avec vibration), mais impossible cependant de répondre en texte ou en vocal. La montre est également dotée d’une boussole, d’un baromètre, d’un chronomètre, d’alarmes… Toute une panoplie de fonctions bien utilises ! Pour conclure,  saluons la très efficace recharge sans fil et l’autonomie remarquable de ce petit objet qui réussit sans peine une semaine à mon poignet ! Belle performance pour un objet connecté. C’est mon premier et me voilà conquis.

 

Et vous, les objets connectés, ça vous parle ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Pause café avec Audrey 29 septembre 2019 at 18:57

    Mon mari est aussi un fan de montres mais nous ne sommes pas encore passé aux montres connectés. Par contre, j’ai un traqueur d’activités que je pense changer un de ces jours. En tout cas, ce modèle semble plutôt sympa !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  • Avatar
    Reply Le petit monde de NatieAK 29 septembre 2019 at 22:35

    Hello
    Je connais la marque car j’ai un téléphone Huawei par contre, je ne savais pas qu’il proposait ce type de produit.
    Belle soirée

  • Laisser un commentaire