Les sushiburgers, avocadoburgers, on connaît déjà ! Alors avez-vous déjà entendu parlé des sandwich cakes ? A l’heure des innovations et présentations gourmandes, c’est l’atout gagnant à sortir sur votre table estivale.
Je ne sais plus trop pourquoi j’ai répondu » Sandwich Cake « . Une réunion de travail entre collègue et pour la prochaine à venir, on ramènera tous quelque chose. La personne en face de moi est restée un peu surprise mais je sentais qu’elle se demandait ce qui se cachait sous cette appellation originale.
Le Sandwich Cake est un ovni apéritif, sans doute né d’une incapacité à choisir entre un gâteau et un sandwich. Nous avons là une idée salée qui permet d’être créatif assez facilement et qui fera bel effet sur la table. Cette recette est adaptable aux végétariens, puisque vous choisissez la garniture à votre goût ( jambon, saumon, surimi, jambon de dinde…). N’oubliez pas que la base reste le fromage à tartiner ( choisissez le Philadelphia, c’est celui qui tient le mieux ). Niveau calories, je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas osé y réfléchir…N’en mangez qu’un seul bout de peur de voir exploser votre cholestérol :-p
Sans plus attendre, voici la recette, et je vous assure que c’est faisable assez rapidement, et pourquoi pas avec des enfants ?
Ingrédients pour 10 personnes
Un paquet de pain de mie
Un concombre
Du fromage ail et fines herbes
300g de Philadelphia
Du saumon fumé en tranches
De la ciboulette
Des graines de sésame
Prenez 10 tranches de pain de mie. Alternez les garnitures sur vos tartines en montant votre gâteau au fur et à mesure .Une saumon sur une fromage ail et fines herbes qu’on empile sur une tartine concombre par exemple ? N’oubliez pas d’appuyer sur vos tranches au fur et à mesure afin que votre gâteau ne tombe pas. Regardez bien l’alignement de vos tranches. C’est important pour la suite. Une fois l’empilage terminé, sortez votre fromage frais à tartiner ( le fameux Philadelphia ) et badigeonnez votre construction de façon à ce qu’on ne voit plus les tranches. Décorez avec des radis, de la ciboulettes, des concombres… ce que vous souhaitez ! Réservez-le ensuite 2h au réfrigérateur avant de servir !
Quand je vous avais dit que c’était tout simple ! Ne reste plus qu’à faire fonctionner votre créativité pour le décorer. Dernier conseil : ne soyez pas trop entreprenant dans votre échafaudage ! Votre frigo ne peut pas accueillir un gâteau de 2 mètres, et pour le faire tenir, cela pourrait être plus compliqué ! Une recette sympathique et vraiment rapide au niveau du montage, j’espère que ce Sandwich Cake égaiera votre table !
Et pour aller plus loin dans la gourmandise et dans la folie Sandwich Cake…
Aux maquereaux et à la betterave
Exemple de décorations de Sandwich Cake
C’est juste une super idée pour un apréo entre amis !
Biz jeny
Coucou, merci pour cette recette 🙂 Je ne connais pas du tout et ça m’a l’air délicieux !!!
Des bisous ❤❤❤
J’aime beaucoup cette recette, elle est très sympa et originale !
En tout cas elle me donne faim, ahah 🙂
Bisous à toi,
Anna.