Nos outils mariage

Ca y est, nous sommes à moins d’un an du mariage… On s’organise et on souffle un peu. On essaie de ne pas se stresser, mais c’est déjà peine perdue. Entre les rdv, les prestataires à choisir et les coups de fil à passer, on a de quoi se prendre la tête tous les weekends. Heureusement, on réussit à déléguer, grâce à quelques outils et astuces bien pratiques.

mariage.net

Le site mariage.net, on s’est crée un compte dessus, et il nous aide à y voir plus clair, tout en permettant de garder un oeil sur nos prestataires. Il y a d’ailleurs de bons plans dessus puisque certains partenaires du site offrent des réductions non négligeables pouvant aller de 5 à -15% selon l’offre.

Une partie forum est également disponible, si on souhaite échanger avec des gens de notre région ou bien des mariés à la même date. L’application smartphone installe directement un compteur, et c’est stressant mais tellement génial aussi !

On apprécie les petites astuces de planification et les tâches à cocher. Bon point particulier pour l’outil placement de table, qui va nous sauver la vie et pour les prestataires qu’on peut noter et classer.

mariage.net

Le livre « Mode d’emploi de la future mariée »  aux éditions Marabout, que je vous invite à feuilleter. J’ai apprécié son format, et les illustrations très simplistes et humoristiques. Les conseils sont bien organisés par chapitre, et on peut photocopier des fiches afin de s’organiser. Il n’est pas très détaillé, mais pour le prix mini, il constituait une bonne base pour mettre un pied dans l’organisation du mariage.

Pinterest bien entendu, depuis le temps que je cumule des boards « Wedding ideas »  » Wedding dress »  » Wedding decoration », c’est le moment de VRAIMENT s’en servir.

Retrouvez mes inspirations mariage en me suivant sur Pinterest. 

 

weddingmagazine  Wedding magazine, que j’achète de temps à autre, très inspirant et à la mise en page soignée. Les témoignages donnent envie de se marier, et les idées décorations sont géniales ! J’adore les petites anecdotes des mariés, à rire ou à pleurer. Dans chaque numéro il y a un encart retroplanning de mariage à détacher pour voir les tâches à accomplir à J-1 an, J-30 et même la veille. De bons conseils qui rassurent, et j’apprécie tout particulièrement d’avoir un support papier.

Ce qui m’amène à parler du gros classeur de mariage. C’est un souhait de ma Maman, et c’est vraiment utile puisqu’il nous permet de mettre un visuel et de tourner des pages, de classer les factures, nous organiser par rapport aux acomptes, de marquer nos invités et leurs coordonnés… Un peu comme un carnet d’inspiration, c’est l’outil pratique de l’organisation de mariage, puisqu’il nous permet d’avoir tout d’un seul coup et à porté de main. Même si le format numérique est intéressant, c’est facile de regrouper toutes les informations sur un seul support physique. Et ça fait un beau souvenir ensuite.

Nos témoins et nos demoiselles d’honneurs et first men

Bien entendu, ce sont des gens qui nous entourent et en qui nous avons confiance. Que ce soit des amis ou de la famille, ce sont tous des gens sur lesquels on parie dans le temps, en se disant qu’on veut que notre histoire d’amour soit aussi longue que notre histoire d’amitié. Ils nous connaissent bien et on est certain qu’ils seront des pro de l’organisation, des DIY et de la convivialité !

Et bien entendu notre Wedding Planner, avec qui nous avons un très bon contact et qui sait nous mettre à l’aise. Bien que présente uniquement le jour J, on sait qu’il ne faut pas hésiter à lui demander des conseils ! Nous avons déjà fait un article sur le fait de prendre une wedding planneuse ici 

Avec tous ces outils en main, on se souhaite de vivre un mariage à la hauteur de nos espérances : plein d’entrain, de gaieté et de gens qu’on aime et qui nous aime tout autant.

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

7 Comments

  1. Céline Reply

    Ça me replonge 3 ans en arrière hihi !!
    Mais depuis quand tu organises ton mariage? Je croyais que c’était cette année… Pourquoi tant de temps de préparation ?
    On a organisé notre mariage en 10 mois sans prise de tête et tout était au top le jour J.
    J’ai encore un an à attendre avant de voir ton joli jour alors !
    Prenez plaisir à organiser ça et pas de stress, c’est inutile.
    Bises
    @cupofcel

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      C’est une belle aventure oui, mais un peu stressante… on souhaiterait que ce jour soit parfait ! Un an en avance car nous voulions réserver un lieu d’exception, qui ne se réserve qu’un an à l’avance 🙂 et pour d’autres raisons pratiques, comme le fait que ce soit ma maman qui me fasse ma robe de mariée ! bises et merci de ce clin d’oeil !

  2. Nina Reply

    Coucou les amoureux, c’est beaucoup de préparatifs pour organiser ce bel évènement , qui est notre plus beau jour♥
    Ce site mariage.net est d’une aide très précieuse, je vous souhaite pleins de courage pour continuer vos préparatifs.
    Des bisous

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Merci pour ce soutien, c’est vraiment une belle aventure ! Bisous !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui, c’est assez éprouvant, mais on est ravi de s’aventurer dans ce beau projet !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :