Cuisine, Resto, Tous

La belle assiette, l’expérience gastronomique couverts en main !

Il y a un mois, avec La Belle Assiette, nous avons reçu un chef à domicile. L’occasion de valider son savoir-faire pour une toute nouvelle plateforme de chefs à domicile !

Bon, on vous l’avoue, nous connaissions déjà le chef Roberto Ortiz, donc nous savions que le moment serait à la hauteur ! Une prestation que nous avons dû noter très assidûment, puisqu’il était question de valider le chef pour le site La Belle Assiette ! Une expérience haut de gamme donc, puisque nous avons pu composer un menu à notre guise. Avec nos choix et nos goûts, nous avions demandé de revisiter un plat de la cuisine traditionnelle française, et d’inclure du safran dans le menu. Le reste était libre, et nous savions que Roberto saurait ajouter une touche créative à nos envies !

La Belle Assiette propose une prestation conviviale et personnalisable. Avec votre budget et vos goûts, vous choisissez une prestation ( à partir de 35€ ) et vous profitez d’un repas où vous n’aurez qu’à mettre les pieds sous votre table ! Libre à vous de choisir l’occasion, et de personnaliser votre repas ensuite. Un anniversaire, une demande en mariage, une saint valentin ? L’expérience reste assez originale pour qu’on s’en souvienne, et permet vraiment de laisser libre-court à vos désirs les plus gourmands. Les chefs sont sélectionnés selon votre ville, et vous pouvez rapidement vous mettre en appétit en regardant les menus déjà proposés par les chefs !

Avec ces contraintes, le chef nous a donc fait une proposition, que nous étions libres d’accepter ou pas.

AMUSE-BOUCHE

Amuses Bouches du moment

ENTRÉE

Matelote de fruits de mer au safran du gâtinais

PLAT

Blanquette de veau revisitée

DESSERT

Agrumes en déclinaison de textures et températures
 

Nous pouvons aisément discuter avec le chef, et comme dans un restaurant gastronomique, le chef annonce les plats ! C’est ce que nous avons le plus apprécié lors de ce repas, un vrai échange avec le chef, sans prétention mais avec une franche sympathie. Le chef amène les produits frais qu’il transformera ensuite, et c’était assez particulier et plutôt impressionnant d’avoir un homard à la maison. Grande première pour notre petit appartement !

Nos amis discutent, nous parlons des plats, et c’est vrai que c’est agréable et convivial de se retrouver autour d’une bonne table tout en sachant qu’on est à la maison. Pas de soucis pour boire au moins, nous n’aurons pas de mal à rentrer ! Le dîner se passe vraiment à merveille, et nous oublions presque que nous vivons un moment d’exception tant tout nous semble simple et dans une ambiance détendue. Les plats sont fins, raffinés, et le petit défi que nous avons lancé au chef Roberto Ortiz est largement relevé avec une blanquette de veau revisitée ! Tout est également dans la présentation, et tous les plats sont de vrais régals pour les yeux, autant que le palais. La matelote de fruits de mer a également reçu beaucoup de suffrages positifs, et les cuissons différentes n’ont en aucun cas altéré le goût et la saveur des fruits de mer… bien au contraire. Nous avons là un plat délicatement safrané, avec un clin d’oeil local puisque le safran provient du gâtinais !

Nous avouons ne pas forcément avoir eu le temps de prendre d’autres photos car nous étions bien occupés à manger ! Le photographe présent a été très discret et n’a pas gêné notre repas. Promis, les photos de nous que vous voyez ne sont pas surjouées, nous sommes vraiment comme ça quand nous partageons un repas. 

N’hésitez donc pas à vous faire plaisir ou à faire plaisir, en offrant à vos parents ou à vos amis un repas d’exception à domicile. 

 

Merci à La Belle Assiette, mais aussi à nos amis invités ce jour-là, Quentin et Yu. 

 





Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Avatar
    Reply Le Mag de Justine 7 janvier 2019 at 22:41

    Oula, j’ai très fin tout à coup!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    • Avatar
      Reply Anthony & Noémie 17 janvier 2019 at 22:09

      On ne peut que te comprendre 😀

  • Avatar
    Reply Nina 17 janvier 2019 at 03:52

    C’est un joli concept , je comprends que tu aies apprécié ce moment.
    Bsous

    • Avatar
      Reply Anthony & Noémie 17 janvier 2019 at 22:08

      C’était vraiment agréable oui, et en bonne compagnie ! 🙂 c’est un beau cadeau à offrir à des amis aussi.

  • Avatar
    Reply annima.fr 17 janvier 2019 at 13:44

    C’est original!

    • Avatar
      Reply Anthony & Noémie 17 janvier 2019 at 22:07

      Oui, et puis pour un repas en amoureux, c’est assez accessible pour les belles occasions !

  • Avatar
    Reply leschosesquibrillent 26 janvier 2019 at 17:29

    Wahou ça doit être super comme expérience !

  • Laisser un commentaire