Un weekend à Paris #hotelduoparis

Paris en décembre… un petit rêve de réalisé grâce à l’Hôtel Duo !

Nous aimons Paris pour son côté culturel, mais nous ne connaissions pas la ville avec les lumières de fin d’année ! En face du BHV, chez Hotel Duo Paris, nous avons pu profiter d’un confort 4 étoiles et d’une petite parenthèse bien agréable en cette période chargée !

Bien surpris de la localisation de l’hôtel où nous étions invités, nous avons pu nous rendre compte de son emplacement idéal lors de nos sorties. En face du BHV, où nous n’avons pas manqué de faire un tour, il y a quelques points de restauration autour, des friperies où je n’ai pas eu le temps de mettre mon nez ( et heureusement pour mon compte en banque ! ) , et une station de métro à 5 minutes ! Et le plus beau, nous sommes arrivés très tôt le matin, et nous avons pu profiter d’une place de l’hôtel de ville complètement vide… une ville endormie et un Paris que nous avons redécouvert, à l’heure hivernale ! Le quartier du marais est un quartier de Paris en pleine effervescence, et c’était un réel plaisir de résider en son coeur ! Toutes les activités touristiques n’étaient pas bien loin !

 

 

L’hôtel Duo Paris offre plusieurs chambres et suites, pour un séjour cocooning où tout est pensé pour lâcher du lest ! Le personnel est très agréable, et se rend disponible ! Ce qui nous a le plus charmé reste la décoration, moderne et élégante ! Plusieurs fauteuils sont installés au rez-de-chaussé et forment de ravissants espaces où il est possible de venir prendre un café, le temps d’un rendez-vous ou de se poser plus longtemps lors d’un tea time, le samedi et dimanche à partir de 15h ! Charmé par le patio à ciel ouvert, nous avons profité de retrouvailles avec notre amie Eugénie, pour nous permettre quelques photos ! Lors de votre séjour, un cocktail de bienvenue vous sera offert, ainsi qu’une petite réduction au BHV, situé juste en face ! Hotel Duo Paris propose également un service fitness et sauna, pour ceux qui voudraient lier détente et sport lors de leur séjour parisien !

 

Motivés et fringants le samedi matin, nous avons décidé de grimper jusqu’au Panthéon ! Un petit tour qui se passait très bien jusqu’à ce qu’on nous évacue pour manifestation. Nous sommes donc sortis par derrière, et un crachin assez désagréable commençait à se faire sentir ! Un peu dommage, mais nous reviendrons certainement pour en apprendre davantage sur ce lieu, dont les transformations architecturales sont impressionnantes ! Jadis monument religieux, la Panthéon est devenu un endroit qui célèbre et rend hommage à plusieurs personnalités.

Y sont notamment inhumés VoltaireJean-Jacques RousseauVictor HugoLouis BrailleSadi CarnotÉmile ZolaJean JaurèsJean MoulinJean MonnetPierre et Marie CurieAndré Malraux ou encore Alexandre Dumas, qui y fait son entrée en 2002Germaine TillionGeneviève de Gaulle-AnthoniozJean Zay et Pierre Brossolette y font leur entrée le Simone Veil, accompagnée de son époux Antoine Veil, y sont inhumés depuis le 1er juillet 2018  Wikipédia

Nous avons pu tester une expérience inédite au Panthéon, incontournable pour les passionnés des écrans que nous sommes !  Grâce à la réalité virtuelle, vous pourrez assister au discours de Clémenceau, qui a d’ailleurs une exposition dédiée à l’intérieur du monument ! L’expérience est incluse dans le prix du billet et dure 7 minutes et est accessible jusqu’au 10 février, le mercredi et samedi uniquement. Plus d’infos ici. 

11 novembre 1918. 16h00. Séance 129.
Clemenceau proclame l’armistice à l’Assemblée Nationale et délivre le
monde du conflit qui l’empoisonne depuis 4 ans. Face à lui, animés par une
joie immense, se pressent députés, journalistes, parisiens… Et vous.

Par la suite, nous avons mangé dans un restaurant de teppannyaki, une plaque chauffante japonaise, qui n’est pas sans rappeler une scène culte du film l’aile ou la cuisse ! Nous vous conseillons le Kagayakiau 79 boulevard Beaumarchais dans le 3ème,pas loin de la place des Vosges ! Vous pourrez vous attabler au comptoir si vous avez de la chance, afin de profiter du spectacle gourmand qui se joue devant vous. Le midi, les menus sont à partir de 16€ et sont très généreux, le restaurant comptait beaucoup d’habitués lors de notre passage, ce qui est un très bon signe en général !

Le reste de l’après-midi, nous l’avons passé à découvrir le quartier Bastille avec Anne, une amie ! Un bar à l’ambiance tamisée nous a accueilli, Chez Popeille au 15 rue de Charonne, alors que nous sortions juste du château éphémère, une boutique Ghibli officielle, qui n’est ouverte qu’à une période de l’année. Inutile de vous donner l’adresse car la boutique change de localisation avec les années. Quelques goodies en poche, un jeu de cartes collector Chihiro et un pins totoro ( 25  e le tout ! ) , et j’étais heureuse ! Anthony a pu se faire plaisir en découvrant une petite venelle cachée dans le coin et en dénichant une carte postale exclusive d’Orléans chez un bouquiniste.

Merci beaucoup à Hôtel Duo Paris pour son accueil ! C’était un réel plaisir de passer un weekend en ces murs, et de découvrir Paris autrement. 

Des idées d’activités à faire à Paris ? 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

2 Comments

Laisser un commentaire