Voguant sur internet comme à notre habitude, et toujours à l’affût des dernières tendances ( surtout quand elles sont gourmandes ) , on a pu tester Cha + Tea Bar avant son ouverture officielle lors d’une soirée de pré-ouverture. Ensuite, nous y sommes retournés, pour en savoir un peu plus sur cette belle aventure et cette exclusivité nationale de taille !

Cha + tea bar, c’est un concept monté par Yao et son compagnon, deux anciens étudiants orléanais qui ont décidé d’importer un concept bien particulier à Orléans. Ils aimaient bien cette ville, et une fois leurs diplômes respectifs obtenus, c’est naturellement qu’ils ont voulu y revenir. C’est vrai que la ville est en plein essor, et on ne peut pas le nier, on a dans la tête que nous aussi, on a vraiment bien fait de revenir. Beaucoup de nouveautés, des enseignes dont nous ne pouvons pas encore parler, et une effervescence culturelle qu’on apprécie énormément, et qui ne nous laisse jamais un week-end de libre. 

Le logo de Cha + Tea Bar est lui-même un petit secret : si certains savent lire les idéogrammes chinois, vous apercevrez les caractères, joliment stylisés pour former ce carré blanc bien particulier. Le mot « Cha » signifie thé, et Yao était ravie de nous expliquer ce petit plus, introuvable si on ne demande pas. Le salon de thé est accueillant, bien qu’encore aménageable. Mais des petites enseignes lumineuses, et des clins d’oeils adorables le décorent déjà avec sympathie. Ce côté épuré reste très appréciable, et on a hâte de voir ce que Cha + nous réserve sur les murs…

Qu’est-ce qu’on consomme ? 

Du thé, forcément ! Et pas n’importe comment puisqu’il peut être consommé de façons différentes. Simplement, avec des fruits frais infusés ou dans un bubble tea, spécialité asiatique qui consiste à mélanger du thé ( noir, vert, oolong ) à un arôme de fruits ( litchi, pêche, mangue, fraise… ) et y rajouter des perles fruitées qui éclatent en bouche, des cubes de tapioca colorés ou des haricots rouges japonais, introuvables ailleurs. Un mélange rafraîchissant qui est forcément ludique et amusant, puisqu’on prend plaisir à attraper les petites perles colorées, ou à jouer avec la texture du tapioca, qui ressemble un peu à de la gelée. C’est joli, c’est coloré, et ça change d’un thé glacé !

Des Bubble Waffles ou des « gauffres bubblées ». C’est ce qui nous a le plus étonné, surtout quand on sait que c’est la première ouverture de ce type en France. Ceci n’existe pas à Paris, ni à Lyon ou à Nantes… Ne cherchez pas à Lille non plus. Très connus à Londres, ici vous ne ferez pas la queue pendant 3 heures… Comptez maximum 20 minutes si il y a de la pâte à refaire. Le Bubble Waffle, c’est un mix coloré entre gaufre et sucreries. On a de la glace, des bonbons, un coulis au choix , le tout dans une gaufre soufflée, comme une bulle. Le tout pourrait paraître un peu lourd, mais cela dépendra forcément de ce que vous y mettez, et des limites de votre imagination ! La gaufre est légère, peu sucrée et est plutôt fine. Avec son format en cornet, c’est la glace instagrammable du moment ! 

On peut aussi découvrir des mets asiatiques introuvables ailleurs…. et on a pu goûter la glace matcha, qu’on peut également intégrer à la Bubble Waffle ! C’est curieux mais c’est très intéressant, et nous n’avions jamais goûter de glace à ce parfum bien particulier. La couleur est vraiment surprenante en tout cas, et le matcha est aussi… du thé, qui est vert et moulu entre deux meules de pierre normalement !

De quoi prendre un goûter original, et faire parler un peu d’Orléans avec ce concept innovant auquel on souhaite bonne chance. 

29 Rue Sainte Catherine 45000 ORLEANS / Facebook / Instagram