Nigloland, parc d’attractions fait pour l’exploration !

En vacances dans la Nièvre, et grands enfants, nous avons entendu parler du parc familial d’attractions Nigloland. Près de Troyes, ce parc se veut familial et accessible à tous, petits et grands. Par cette appellation, Noémie avait un peu peur de tomber sur un parc en  » carton – pâte « . Mais elle a été agréablement surprise ! Les attractions sont bien faites, les automates très réalistes et bien entretenus, et le décor entourant les attractions est génial et nous plonge dans divers univers très différents !

nigloland (3) nigloland (4) nigloland (5) nigloland (1)

Au programme, des petits trains joyeux, plus rapides qu’on ne le croit, la fameuse rivière canadienne, des avions à faire tourner à la force des bras dans les airs, des mascottes craquantes, une nature préservée et des animateurs polis et accueillants. Des petits trains chenilles, des trais de balade, des tasses tournicotantes, un carrousel et des balançoires conviennent tout particulièrement aux enfants en bas âge. Pour les plus aguerris, il y a le train de la mine, la rivière sur l’eau canadienne avec des rondins dévalant une pente à vitesse rapide.

Anthony a la peur du vide, mais le space mountain de là-bas est passé car il est quasiment plongé dans le noir ! Mais il n’a pas osé tenter l’alpha Blitz, qui a des pointes en 3G+ ( oui c’est possible apparemment ). Niveau attraction forte, Nigloland a pour projet d’installer une Xtreme Tour assez impressionnante… Noémie est restée bloquée devant le manoir hanté… Les trains fantômes, ça va, mais s’il faut avancer toute seule, il n’y a plus personne ! Chacun son truc !

Au niveau de la restauration, on avait prévu un pique-nique, car on connaît les prix dans ce genre de parc. On a cependant été contraint de prendre des boissons ( 2 sodas de 40cl à 8 euros ) et des granités fruits rouges et coca à 2euros l’un. Le plus petit menu est au prix d’un best of mac do environ…

nigloland (2)

nigloland (6)

 

 

Petite anecdote : Noémie a accueilli deux nouveaux arrivants pour une demi-journée : Gustave et Rosalie, tiques de leur état. Bien vite délogées le soir grâce à une pince tire-tiques achetée au retour !

On tient tout particulièrement à mettre une mention spéciale pour le personnel du parc, agréable et souriant ! C’est si rare dans les parcs de ce genre, qu’on le signale !

Plus que des photos, une vidéo !

Informations pratiques : 

Nigloland

D619 – 10200 DOLANCOURT

TÉLÉPHONE : 03 25 27 94 52

Tarifs : adulte 28e , enfant – 12ans/ senior + 60 ans  25e, enfant de – d’1m gratuit

site internet : www.nigloland.fr

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

8 Comments

  1. Linh Répondre

    J’adore vos photos et ce parc, que je ne connaissais absolument pas, à l’air vraiment génial et très beau ! Merci pour cet article <3

Laisser un commentaire