L’Empreinte hôtel, écrin de magie pour une journée réussie !

Célébrer la femme et s’offrir une belle parenthèse… Invitée par Mercedes et Loiret Tourisme, je ne pouvais pas refuser. Cela faisait un moment que cet hôtel nous attirait avec Anthony, surtout pour son architecture et son design… Mais ce n’est que très récemment qu’on a osé s’y offrir un café dominical.

 

D’abord Bourse du travail, puis bureaux de la CGT, ce bâtiment a été repris par Pascal et Lydia Desbois. Anciens hôteliers en Sologne et amoureux des belles choses,  ils ont souhaité faire de cet hôtel un lieu où on se sent bien, où on peut prendre le temps. Prendre un petit déjeuner, un brunch ou un verre c’est possible, car l’Empreinte Hôtel se veut ouvert et accessible. On peut également s’accorder une pause spa entre copines, avec la privatisation très appréciable. Ouvert depuis 2015, cet hôtel permet à Orléans de dynamiser son centre ancien, en offrant un écrin de douceur et de classe, dans un quartier résolument tourné vers la Loire. Et ce ne sont pas les 35 chambres, dont certaines ont une vue directe sur le fleuve, qui nous diront le contraire.

 

11 : 30 Jolie vue… sur des paires d’escarpins ! Je me demande si porter des bottines fantaisie était une bonne idée. J’attends sagement, accompagnée de ma copine Sylvélie. On regarde l’entrée de l’hôtel, on se dit que c’est très classe et vraiment design. Il y a beaucoup de monde devant nous, mais on a tout de même un oeil sur le programme de la journée. Sushis, massages, réflexologie des mains et plantaire, jus détox, photocall de prestige, vide-dressing, ateliers maquillages et coiffure… de quoi nous ravir !

11 : 45 Bon, j’avoue tout, j’ai pris un super petit déjeuner et je n’ai pour l’instant pas très faim. Mais ces petits jus détox tombent très bien ! Je ne me souviens plus de ce qu’il y avait dedans, mais le vert contenait du concombre et du brocolis ( je ne retiens que ce que j’aime ) , et le orange était un peu trop gingembré à mon goût !

12 : 30 Je retrouve mes copines blogueuses Elodie ( elotarie )  et Aurélie  ( zozomum ) , on jette un oeil au buffet de sushis, dressé pour l’occasion. Verrines, petites mises en bouche délicates, on le dévore des yeux. Les fauteuils étaient bien trop confortables , il nous a bien fallu 10 minutes encore pour en décoller !

 

 

13 : 30  Le temps passe si vite… Je ne sais pas vous dire comment, mais je me suis trouvée embarquée dans une voiture Mercedes, alors que je n’ai pas mon permis. Comme quoi, tout peut arriver. J’ai aussi rencontré un géant très sympathique qui nous a fait une belle photo.

Ludovic Letot / Studio Lagrange

14 : 20 Aurélie vient de passer sa main dans le jacuzzi. Elle a envie de plonger dedans, et je la suivrais bien ! Pas  trop à l’aise avec le topless, je me dis que de toute façon, je n’ai pas mon maillot de bain et que mes dessous aujourd’hui n’ont rien de semblable à Aubade. De toute façon, c’est le massage et la réflexologie qu’on teste. Alors direction la cabine de massage, pour 10 minutes de détente express.

15 : 00 Il est l’heure de papoter. Je croise dans la file de réflexologie des mains, une dame très charmante qui me parle des parisiens à Orléans, et des orléanais à Paris. Elle est du même avis que moi, on est bien ici, à Orléans, et la ville commence de plus en plus à bouger. « Beaucoup de jeunettes en tout cas aujourd’hui, la trentaine… moi qui approche des 65 ans, ça me paraît loin ! » . Du coup, je n’ose pas lui dire mon âge, elle va me prendre pour un bébé.

16 : 50 OH. MON. DIEU. J’ai raté l’heure du goûter, trop occupée à choisir une huile pour mes mains.

17 : 30 Des macarons aussi beaux que bons, un selfie dans l’ascenseur, deux trois appuis au niveau des phalanges et beaucoup de sourires, et me voilà sur un fauteuil de coiffeur. Tresses, chignons, volume et boucles… une question de personnalité ! Le tout rehaussé d’une mise en beauté par des maquilleuses professionnelles, je me sens beaucoup plus pimpante que lorsque je me suis réveillée ce matin, l’oeil morne et les cheveux en épis.

Merci à Aurélie, Elodie et Sylvélie. Ce n’aurait pas été aussi cool sans vous.

Remerciements et partenaires 

Je tiens tout particulièrement à remercier l’Empreinte hôtel et tout son personnel, pour l’accueil et l’organisation de ce bel événement. Merci à Pascal et Lydia de m’avoir mise à l’aise et de m’avoir accueilli comme une amie.

Merci aux boutiques et prestataires orléanais qui nous ont offert de très beaux services.

ERA NOVA / SUSHI SHOP / BAZAR SAINT JOSEPH / MERCEDES BENZ / ECOLE DE LA TABLE /  SPA OMNISENS / STUDIO LAGRANGE / GALERIES LAFAYETTE / SISLEY / FRANCK PROVOST /  LOIRET TOURISME / 

Le site de l’ Empreinte Hôtel  / 80 quai du Châtelet 45000 ORLEANS

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

13 Comments

  1. Sylvelie Répondre

    Merci pour ce chouette moment détente qui était vraiment génial à vos côtés

    Ps: je te pique la photo de moi

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Coucou Mélanie ! Oui tu as bien raison, je me suis sentie princesse pour le coup ! Des bisous et passe une belle journée !

  2. Midori Répondre

    Merci pour la découverte de ce si bel endroit ! L’endroit à l’air vraiment génial et parfait pour une journée relax 🙂

    Des bisous

  3. DeuxAimes Répondre

    J’adore ce type de structure où l’on peut se retrouver entre amies ou en couple et profiter du temps et des services. Très bel évènement en tout cas ! J’irais bien me faire chouchouter un peu moi aussi ! haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Coucou Marine ! 😀 C’est vrai que ce sont des lieux magiques, on a tellement besoin de se faire poupouner de temps en temps 🙂 bisous !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Merci beaucoup Manon 🙂 c’est toujours sympa de faire découvrir de beaux endroits ! Des bisous et belle journée !

Laisser un commentaire