Café ou café ?

Le café, une passion pour Anthony, une envie de tous les instants !

Le café et moi, c’est une histoire qui commence relativement tard finalement… Longtemps rebuté par le café soluble de la « machine familiale » pour son côté amer bien trop marqué, j’ai finalement ajouté un peu de sucre pour faire passer les choses… Et surprise, j’ai tout de suite apprécié !

 Finalement on peut dire que je bois régulièrement du Café depuis la mi-lycée, un sacré bout de temps en soit!

Aujourd’hui même si j’ai largement réduit la dose de sucre, j’ai toujours un peu de mal avec l’amertume de certaines marques en poudre, mais au final un bon café sans ajout c’est vraiment meilleur. En plus d’être vivifiant, il procure un certain bien-être difficilement explicable, mais toujours très agréable. En général  j’essaie de restreindre ma quantité de caféine à un par demi-journée, afin d’éviter de ne pas me retrouver trop « speed » très rapidement… Comme j’aime le café bien corsé en général, les doses sont plutôt concentrées, deux dans la journée suffisent amplement !

Dosettes ? En poudre ? En grains ? L’éternelle question qui pour moi trouve sa réponse dans la « praticité ». Même si un café en poudre n’est pas aussi pur qu’un café en grains non moulus, il faut bien avouer que chacun apporte son avantage et son inconvénient. J’ai plus de facilité au jour le jour à boire du café en poudre ou directement dans une capsule qu’un café en grain à moudre… Question de temps et d’argent surtout ! Bien sûr même si je me contente de boire du café « Rapide » et courant, j’ai déjà pu tester du vrai café dans des lieux spécialisés et qui eux offrent toute une panoplie d’ustensile pour préparer des cafés aux origines variées et toutes plus exotiques les unes que les autres.

Finalement a mes yeux, un café reste un café et qu’il soit en dosette, en poudre ou en grain à faire soi-même, je ne rechigne pas devant cette substance qui donne la pêche !

Est-ce que je peux m’en passer ? Quelques jours certainement, mais de manière durable c’est impossible…. Le café ça rend accro et je crois bien que je suis tombé dans le cercle vicieux de la caféine ! Noémie quant à elle n’est pas très café, elle préfère les boissons fraîches, même en hiver… et quand elle prend un café, c’est quelque chose de très gourmand avec plein de chantilly.

Voilà, vous savez tout sur une de mes passions et vive les corsés et les allongés ! 
Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

12 Comments

  1. Melle Bulle Répondre

    Il m’a absolument impossible de boire une goutte de café tant le goût me rebute ! alors je suis restée petite, enfant … je bois mon Nesquik, tous les matins, dans un grand bol 🙂 et parfois, j’y rajoute de la crème fouettée, mouahaha !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Aahah oui le Nesquik : Pas d’amertume, ni ne caféine ça fonctionne aussi 🙂
      Avec la café on peut faire pareil aussi heureusement !

  2. Marianne Répondre

    Cet article est sympa !
    Avant j’étais plutôt café maintenant je ne suis que thé et café quand j’ai vraiment besoin d’un coup de boost d’énergie je dirais haha !

    Je ne met presque plus de sucre dans mon thé mais alors dans le café impossible de me passé de sucre !
    Bisous
    Marianne

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Coucou Marianne 🙂
      Effectivement entre Thé et Café il y a un vrai fossé, mais à chacun ses préférences, et puis le thé ce n’est peut-être pas plus mal, même si j’ai tenté et détesté ! ^^

      L’amertume c’est le plus compliqué, mais c’est vrai qu’un bon Café = Pas de sucre :p

      Anthony

  3. Elotarie Répondre

    Je suis carrément comme toi. Accro depuis très longtemps en revanche, j’en bois beaucoup trop. (Déformation liée à mes études / beaucoup trop de nuits blanches en école d’arts)
    Mais j’ai découvert coffea (je crois que c’est le nom) sous les arcades Rue Royale. Bon pour le coup, je crois que c’est une chaîne et ils n’ont qu’un café bio. Mais la vendeuse est too en terme de conseil, elle m’a expliqué les différences entre les cafés et selon la manière de les préparer. Je suis une puriste de la cafetière italienne, et j’ai cru comprendre que c’était le meilleur moyen de garder toutes les saveurs.

    Je te conseille cette boutiques, parfois, pour se faire plaisir. Quand on aime le café c’est top!

    Bises à vous deux,
    Elodie.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Hello 🙂

      Ahah oui effectivement, même accro il faut faire attention à sa consommation, ce serai dommage de tomber malade à cause d’un/plusieurs bons cafés ! :p
      Je ne connais pas du tout cette boutique, c’est bon à savoir ! Du coup l’objectif pour moi c’est peut-être de passer à une vraie machine un jour : Gérer la température, le grain… C’est cool !!!
      Merci pour l’adresse en tout cas, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour 🙂

      Anthony

  4. Leslie Répondre

    Bonjour,
    Comme toi, je suis une grande consommatrice de café même si j’essaie des alternatives, je reviens toujours au café. Pour palier à la quantité de sucre, j’utilise le sucre complet ou de la cassonade qui ont un goût plus sucré pour une quantité plus faible.
    Bon dimanche

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Hello 🙂

      Je suis d’accord avec toi, avec un bon café : Pas de sucre !
      Mais généralement, ils ne sont pas top top, alors c’est vrai que j’ai tendance à en rajouter un peu trop parfois ^^

      Anthony

  5. DeuxAimes Répondre

    Hello ! Le café une grande histoire d’amour ! Comme toi, je rajoute un poil de sucre, mais ça a toujours été une de mes addictions ! J’avoue que j’ai du mal à me passer de ma machine Nespresso ! Bien sur, je sais que certaines machines offrent un meilleur résultat, mais faute de temps et d’argent cette machine est un vrai bon compromis pour les amoureux du café !

    PS: ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé ici ! Pourtant j’adore votre blog et votre univers ! J’en ai profité pour m’abonner sur FB (Marine Mre) du coup ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      C’est vrai qu’une vraie machine nous tente bien , à voir si on investit ! La passion du café deviendra t-elle une obsession ? Oo
      Merci beaucoup pour ton compliment, je me suis abonnée à ton instagram ! Bises et à très bientôt !

Laisser un commentaire