Resto, Tous

La Petite Folie orléanaise

La petite folie , une adresse que nous n’avions pas testée avant le mois dernier ! Chaque fois que nous passions ce n’était pas le jour d’ouverture, ou bien c’était clairement bondé ! Et puis, comme on est du genre à forcer le destin…

 

Passés le sas d’entrée, nous sommes face à une salle toute en longueur et au comptoir bien rempli. Le service bat son plein, mais on trouve tout de même une table, bien placée qui plus est ! Adresse orléanaise par excellence, on en entendait parler depuis un moment, que ce soit par des connaissances ou des amis plus experts et fin gourmet.

Un restaurant traditionnel à l’aspect très convivial, on a beaucoup apprécié également que le menu tienne sur une seule carte. Les plats ne sont pas originaux, mais on sait à quoi s’attendre, et c’est également un point très positif pour un restaurant de tradition française. Nous préférons des plats maîtrisés à des essais culinaires certes audacieux mais approximatifs.

 

Ici tout est bon, et servi en un temps correct, ni trop rapide et ni trop long. On vient nous demander si notre repas se passe bien de temps en temps, mais sans jamais être trop insistant. Un risotto au poireaux en entrée que je vous recommande, une bavette pour monsieur et j’ai testé l’effeuillé de boeuf, que je n’avais jamais mangé ni vu proposé ailleurs. Une sorte de carpaccio cuit qui permet à la viande d’être non seulement fine et pleine de goût mais aussi d’avoir des quantités raisonnables et de qualité. Les frites sont bonnes bien que nous ne réussirons pas à en voir la fin.

 

Nous avons récemment appris que le restaurant avait changé de propriétaire et nous n’avons pas encore pris le temps de revenir y manger.

 

La Petite Folie , 223 rue de Bourgogne 45000 Orléans / 02 38 53 39 87 ( réservation conseillée )

Du mardi au samedi de 12h à 22h

www.la-petite-folie.fr

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre jenychooz 7 mars 2018 à 09:07

    Le risotto a l’air divin, c’est joliment présenté en plus
    Biz Jeny

  • Avatar
    Répondre Aurélie - Mounette 16 mars 2018 à 11:47

    Roo miam, ca a l’air trop trop bon! La nourriture me perdra mdr
    bisous
    Aurélie

  • Laisser un commentaire