Lundi dernier , nous ne nous sommes pas uniquement rendus à Orléans … Nous avons décidé de tester les balades avec l’association Loire et Canal, qui propose une embarcation près du lavoir de Chécy !

CANAL (12)

 

Bien accueillis par des gens chaleureux et investis dans ce beau projet, on a surtout remarqué leur envie de partager leur amour pour les balades atypiques. Ils s’associent parfois avec des travailleurs handicapés, ce qui a beaucoup touché Noémie, future orthophoniste souhaitant travailler dans ce milieu. Le projet de mettre à disposition des barques n’est pas nouveau, l’association Loire Canal propose cela depuis plusieurs années et est présente sur de nombreux événements ( festival de Loire en Septembre, Projet Montargis/Orléans par le canal : 5 jours plein )

CANAL (3)

La balade est agréable, on peut prendre son temps, de toute façon, c’est nous qui sommes maîtres à bord ! Ca s’apprend vite, Anthony a très bien géré ! Noémie, n’en parlons pas…

Cela prend une bonne demi-heure, le vent est frais, des promeneurs nous saluent le long des fossés environnants, on a même droit à des encouragements et quelques moqueries quand on fait des zigzags ! La brise caresse la nuque, le soleil est un allié et on passe un super moment de détente pur et dur. Toi, moi, le soleil et l’eau.

CANAL (24) CANAL (8)

On le conseille donc aux amoureux pour une déclaration enflammée au rythme des clapotis de l’eau, aux familles qui vont se relayer pour tenir les rames , mais aussi aux personnes seules voulant profiter d’un moment tranquille de détente et pourquoi pas de méditation ? Activités pour tous, préparez juste vos bras et votre coordination ! Avec un peu de chance, le vent vous portera !

En bonus , une vidéo !

 

 

Informations pratiques :

ASSOCIATION LOIRE CANAL

Tarifs : participation libre, à titre informatif, on a donné 10 euros pour 2 ! Les barques ont besoin d’entretien, alors soyez généreux !

Horaires : Tous les weeks-ends, jusqu’à fin septembre, de 14h à 17h

Consignes de sécurité :

Interdit de manger, de fumer à l’intérieur de l’embarcation
Signature d’une décharge indiquant que vous savez nager, gilet de sauvetage à disposition
Photographe présent sur place

Cet article a été relayé sur le site aorleans.info , avec qui nous sommes désormais en collaboration !