Resto, Tous

Un nouveau salon de thé à Orléans : l’Aparthé

L’Aparthé, c’est le nom de ce nouvel endroit gourmand. Intimiste et situé quartier Médiathèque, ce salon de thé remplace De Sel et d’Ardoise. Les anciens gérants sont retournés à leurs premières amours en Normandie.

Aux commandes de l’Aparthé à Orléans ? Un duo ! Amine et Mélissa, complémentaires et motivés pour vous faire passer un moment agréable. Si vous connaissiez De Sel et d’Ardoise, vous connaissez la configuration de l’établissement, avec assez peu d’espace. Pour faire un peu plus de place, et élargir l’espace, l’Aparthé a procédé à un changement de mobilier, et a déplacé le comptoir et ajouté des étagères…

Un espace épicerie dédié aux producteurs locaux est également en bonne place dans la salle, et vous pouvez découvrir les produits sélectionnés et testés par l’Aparthé. La Ferme de la Manne de Marine Guérineau ou bien la Brasserie des Merveilles basée près de Pithiviers sont des marques que nous connaissons, et avons été heureux de retrouver.

Et dans l’assiette, que mange t-on ?

Au menu du salon de thé l’Aparthé, des plats simples, faits sur place et bien sûr, fait-maison. Le salon ouvre tôt ( dès 9h ) , et les habitants du quartier doivent être heureux d’avoir une adresse pour y venir petit-déjeuner. Plusieurs formules existent sur la carte, que vous veniez pour le goûter ou pour déjeuner.

Les propositions comptent toujours une option végétarienne et sont pensées avec des produits de saison. L’occasion de revenir souvent. Nous avons opté pour les lasagnes, et en plus d’être généreuses, nous avons bien mangé. C’est un peu une adresse comme à la maison, sans prise de tête ! C’est exactement ce qu’il nous fallait, dans notre quotidien cadencé ces derniers mois.

Tout le monde est gourmand !

La particularité majeure de l’Aparthé, est la présence de pâtisseries pour certaines vegan, d’autres à indice glycémique bas ( avec moins de sucre que dans les recettes classiques mais pas moins gourmandes ! ) et sans gluten. Le but des deux fondateurs est que chacun puisse prendre un moment gourmand, peu importe sa façon de vivre et de consommer. Ils s’attachent à faire de ce lieu un cocon de douceur, qui coupe un peu avec l’agitation dehors.

Anthony n’avait plus de place pour le dessert, mais moi je ne refuse jamais une tarte au chocolat ! Avec cet effet marbré, elle était bien suffisante pour la gourmande que je suis. Accompagnée d’un thé, le déjeuner se termine sur une note agréable.

Nous comptons revenir pour les différentes offres de brunch… thématique, en fonction des saisons…. il faut aller sur le site de l’Aparthé Orléans pour en savoir plus. Nous savons combien trouver un brunch à Orléans n’est pas facile. Des ateliers sont organisés en petit comité et les domaines sont vastes. Sur le compte instagram de l’Aparthé Orléans, on distingue des ateliers d’écriture, des cours de patisserie, des cours de dessin ou encore des prestations de cartomancie. De quoi joindre le moment enrichissant à la douceur d’un thé ou d’un jus frais.

A titre d’exemple, et pour vous faire une idée des prix, voici la carte de la saison dernière !

Merci à l’équipe pour ce beau moment.

L’APARTHE ORLEANS , 44 rue du Faubourg Bannier 45000 Orléans.

Du mardi au samedi 9h à 19h

Facebook / Instagram

  • Article en collaboration, produit offert *
Article précédent

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire