Un Wedding Planner, vous connaissez ? Oui oui, c’est organisateur de mariage en français, mais en anglais on est d’accord que ça sonne mieux ?

 

Tatatataaaaaaaaaaaa tatatataaaaaaaaa ( comment ça vous ne reconnaissez pas l’air de la marche nuptiale ? ) Pour notre mariage, on a hésité à faire appel à une wedding planneuse. Dans notre tête, ça n’était pas très clair ! On pensait à tous les films sur le mariage qu’on avait vu, et les mariages sublimes dans les films américains. Mais nous ne sommes pas américains, et on devait en avoir le coeur net : est-ce que c’était possible, financièrement, une wedding planneuse ? 

Maintenant, tout est possible. D’une organisation complète à partielle, voire à la présence juste pour le Jour J. C’est pour cette option qu’on a opté. L’agence par laquelle nous passons permet la formule Jour J , et reprend les prestataires quelques semaines à l’avance. Deux personnes sont présentes et donnent les tops, s’assurent que tout se déroule comme prévu, et prévoient toutes les petites contrariétés possibles. En clair, si il se passe quelque chose d’imprévu, nous ne voulons pas être au courant. On se dit que c’est bien le seul jour de notre vie où on peut se permettre d’acheter notre tranquillité, et on ne va pas se gêner. Les Wedding Planneuses agissent comme des anges, elles préviennent tous les petits désastres possibles ( un retard, un oubli, un invité perdu ) pour qu’on ait à se soucier de rien et pour profiter pleinement de notre journée de mariage. Niveau budget, comptez un peu plus de  1000 €. 

 

En résumé : on choisit les prestataires de A à Z ( le traiteur, la décoration, le lieu, le coiffeur, la tenue etc… ) et le Jour J, on se laisse faire, nos anges viennent installer et coordonner le jour J et partent une fois la fête bien lancée. Le lendemain, elles reviennent tout ranger et on repart marié et le coeur léger ! 

 

On a choisi l’agence Save Your Date  qui nous a très bien reçus. En plus d’être sympathiques, Cécile et Garance sont très professionnelles, et n’ont pas hésité à répondre à toutes nos questions, sans tabou. On leur confie notre mariage sans hésiter, et on se sent déjà moins stressé, à presque -1 an du mariage !

On remercie notre amie Eugénie Cabanis, qui nous avait fait une séance photo il y a un an maintenant ! On avait pris pour thématique le mariage, on ne sait pas pourquoi…peut-être qu’au fond de nous, nous savions déjà ?