Prendre un WeddingPlanner ou pas ?

Un Wedding Planner, vous connaissez ? Oui oui, c’est organisateur de mariage en français, mais en anglais on est d’accord que ça sonne mieux ?

 

Tatatataaaaaaaaaaaa tatatataaaaaaaaa ( comment ça vous ne reconnaissez pas l’air de la marche nuptiale ? ) Pour notre mariage, on a hésité à faire appel à une wedding planneuse. Dans notre tête, ça n’était pas très clair ! On pensait à tous les films sur le mariage qu’on avait vu, et les mariages sublimes dans les films américains. Mais nous ne sommes pas américains, et on devait en avoir le coeur net : est-ce que c’était possible, financièrement, une wedding planneuse ? 

Maintenant, tout est possible. D’une organisation complète à partielle, voire à la présence juste pour le Jour J. C’est pour cette option qu’on a opté. L’agence par laquelle nous passons permet la formule Jour J , et reprend les prestataires quelques semaines à l’avance. Deux personnes sont présentes et donnent les tops, s’assurent que tout se déroule comme prévu, et prévoient toutes les petites contrariétés possibles. En clair, si il se passe quelque chose d’imprévu, nous ne voulons pas être au courant. On se dit que c’est bien le seul jour de notre vie où on peut se permettre d’acheter notre tranquillité, et on ne va pas se gêner. Les Wedding Planneuses agissent comme des anges, elles préviennent tous les petits désastres possibles ( un retard, un oubli, un invité perdu ) pour qu’on ait à se soucier de rien et pour profiter pleinement de notre journée de mariage. Niveau budget, comptez un peu plus de  1000 €. 

 

En résumé : on choisit les prestataires de A à Z ( le traiteur, la décoration, le lieu, le coiffeur, la tenue etc… ) et le Jour J, on se laisse faire, nos anges viennent installer et coordonner le jour J et partent une fois la fête bien lancée. Le lendemain, elles reviennent tout ranger et on repart marié et le coeur léger ! 

 

On a choisi l’agence Save Your Date  qui nous a très bien reçus. En plus d’être sympathiques, Cécile et Garance sont très professionnelles, et n’ont pas hésité à répondre à toutes nos questions, sans tabou. On leur confie notre mariage sans hésiter, et on se sent déjà moins stressé, à presque -1 an du mariage !

On remercie notre amie Eugénie Cabanis, qui nous avait fait une séance photo il y a un an maintenant ! On avait pris pour thématique le mariage, on ne sait pas pourquoi…peut-être qu’au fond de nous, nous savions déjà ? 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

9 Comments

  1. Julie Lab Reply

    coucou!
    très envie de suivre les préparatifs de votre mariage! J’espère que vous serez satisfaits de votre jour j! De nombreux jours à préparer une seule journée! Enjoy!

  2. chiffonsandco Reply

    ahah, quand on s’est marié, on était 9 ! Pas de photographe, pas de robe de mariée, pas de cadeau, pas d’église, pas d’argent….pas besoin de wedding planner!

  3. Lisa Reply

    Félicitations ! Wedding Planner c’était LE métier qui me faisait rêver quand j’étais petite, de pouvoir passer ma vie dans les mariages c’était le rêve pour moi ahah !
    Bisous, Lisa

  4. Mademoiselle Maricha Reply

    J’ai voulu faire wedding planner il y a quelques années, c’est un très joli métier que de contribuer au bon déroulement de ce jour magique je trouve 🙂 En tout cas, vous formez un très joli couple, je vous souhaite beaucoup de bonheur! Bises, Maricha.

  5. Natieak Reply

    Effectivement, c’est une journée importante alors autant faire en sorte de la vivre le mieux possible en laissant des spécialistes gérer tous les imprévus surtout lorsqu’on organise un grand mariage..

  6. Nina Reply

    Avant toute chose, Félicitations pour votre mariage, et bon courage pour les préparatifs.
    C’est une solution idéale que d’engager une wedding planner , moi j’aurai voulu pour mon mariage mais le budget ne suivait pas, du tout, j’ai tout préparer moi-même, et c’était du boulot.
    Joli shooting photo, vous êtes trop beaux <3
    Bises de La Réunion

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Merci Nina pour ces jolis mots 🙂 <3 bisou d'Orléans !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :