Niveau restaurant asiatique, quand on a mangé japonais, thaï, vietnamien… on peut s’intéresser à la cuisine coréenne ! C’est une cuisine plus épicée que ses pays voisins, et l’huile de sésame est fréquemment utilisée. L’un des plats traditionnel les plus connus est le bibimbap, un bol de riz dans lequel on mélange divers ingrédients qui finissent de cuire ensemble, dans le bol encore brûlant.

En entrée, on nous propose rouleaux de printemps, crevettes sautées, raviolis aux légumes, salade d’algues. Ensuite on a comme choix de plat le bulgogi, spécialité coréenne qui ressemble à un barbecue, le bobun ( traditionnellement vietnamien mais ici réinterprété en version chaude et avec du curry ) , et bien entendu le bibimbap !

Les quantités sont généreuses, et les ingrédients sont frais et plein de goût. Le service est très agréable, et il ne faut pas hésiter à demander aux serveurs des précisions sur la carte, ils se feront un plaisir de vous expliquer la composition des plats. Le cadre est particulièrement agréable, et c’est un lieu qu’on recommande pour une soirée romantique… Préférez l’intérieur plus calme que la terrasse qui est un lieu de passage peu agréable.

Kogi 

36 Rue de l’Empereur 45000 Orléans

Ouvert du Mardi ( 12h-14h et 19h-23h ) au Dimanche ( 19h-23h )

09 50 00 04 48

Facebook